[ Mise à jour 5 juin 16h55 ] Avec l'arrivée de l'été, l'envie de piquer une tête dans une piscine pour se rafraîchir est plus que jamais d'actualité. Si la phase 2 du déconfinement prévoit la réouverture des piscines en zones vertes le 2 juin et le 22 juin en zones orange, concrètement il faudra patienter un peu car cela se fera progressivement.
En effet, l'ouverture ne concernera d'abord qu'une vingtaine de piscines "laboratoires" sélectionnées par le ministère des Sports pour roder un protocole sanitaire détaillé dans le guide de recommandations du Ministère des Sports qui précise notamment que l'eau chlorée est désinfectée et désinfectante et ne présente donc pas de risque de contamination avéré.
- Réservation en ligne ou en prévente à l'accueil d'un créneau d'1h 30
- Port d'un bracelet de couleur (bleu, jaune ou vert) pour distinguer les créneaux horaires et limiter le nombre de baigneurs
- Mise en place d'un sens de circulation pour limiter les contacts
- Suppression d'une douche sur deux
- Condamnation d'un casier sur deux
- Suppression des vestiaires collectifs
- Suppression des sèche-cheveux
- Lavage des mains obligatoire avant d'aller dans l'eau
- Accès aux bassins par groupe de 12 pour respecter la distance de deux mètres carrés par baigneur.
- Nettoyage et désinfection quotidienne de la piscine, en particulier des vestiaires, douches et sanitaires. Une demi-journée ou une journée de fermeture peut y être consacrée.
Ces nouvelles mesures s'ajoutent aux règles d'hygiène déjà en vigueur à savoir, la douche avant l'accès aux bassins, le port d'un maillot de bain de piscine et d'un bonnet obligatoires.
https://ift.tt/2A7TBih
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire