Un enfant de 6 ans a été jeté depuis le balcon familial par son père, dans la nuit du 11 au 12 septembre à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. L'homme de 37 ans se serait violemment disputé avec sa femme, alors que le couple venait de se marier le jour même, avant de défenestrer le petit garçon selon les témoignages des voisins rapportés par le Parisien.
Les résidents ont d'abord commencé par entendre des cris provenant d'un appartement du 5e étage, pourtant calme en apparence.
Selon une des femmes interrogées par le Parisien, un homme d'origine algérienne "fortement charpenté" était en train de frapper son épouse. "Il avait même son pied sur son cou, à un moment", a-t-elle expliqué. La victime aurait crié et demandé de l'aide vers 2h30 du matin, puis se serait enfuie.
Un geste irréparable et cruel
"On était au téléphone avec la police, on leur disait de venir nombreux. Quand, tout à coup, on a vu le monsieur sortir sur le balcon avec le petit" ont déclaré deux autres témoins au Parisien.
Après l'altercation avec sa conjointe, le père de famille aurait réveillé son fils et se serait mis à le battre.
Il serait ensuite sorti sur le balcon de son domicile, "prenant de l'élan" selon les voisins, et aurait envoyé l'enfant par dessus la balustrade du 5e étage malgré les nombreux appels de détresse des riverains.
"Il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle", a décrit une des voisines.
Le petit aurait rebondi sur des rambardes du 1er étage avant de s'écraser au sol.
Une vision d'horreur qui ne s'est malheureusement pas arrêtée là... Pris d'une colère monstre, l'homme aurait alors balancé plusieurs projectiles tels qu'un barbecue, une chaise, une bonbonne de gaz et une table en direction du garçon après son effroyable chute.
Sauvé par les voisins
Ce sont plusieurs résidents qui ont porté secours à l'enfant de 6 ans, en se réfugiant sous le patio de l'immeuble.
Blessé gravement à la tête, il a été immédiatement transféré à l'Hôpital Necker à Paris par les pompiers. Son pronostic vital serait toujours engagé pour le moment.
De son côté, l'agresseur aurait tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapé par les jeunes du quartier.
La mère, qui venait de dire "oui" à son compagnon, aurait, quant à elle, fait plusieurs malaises après les faits selon les informations du Parisien.
https://ift.tt/2RjBNWw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire