mercredi 2 septembre 2020

Un Français gagne 157 millions d'euros à l'EuroMillions

Un Français gagne 157 millions d'euros à l'EuroMillions

La vie de ce chanceux Français va changer à jamais. Le 1er septembre, un citoyen dont l'identité n'a pas encore été révélée a remporté le colossal jackpot de l'EuroMillions, qui s'élevait à 157 millions d'euros ! L'homme avait misé les cinq bons numéros (4, 8, 10, 33 et 46) et les deux numéros chance (8 et 11). Christophe Beaugrand, animateur du jeu de loterie, a plaisanté sur la victoire de ce Français après l'avoir félicité, sur Twitter : "Hier soir, j'ai fait gagner un des plus gros jackpots jamais remportés en France à l'EuroMillions ! Plus de 157 MILLIONS D'EUROS. Youpi ! Si le gagnant veut me remercier, qu'il n'hésite pas".

Désormais, le gagnant ou la gagnante dispose de 60 jours pour se manifester et toucher le pactole ! 

EuroMillions : le troisième plus gros gain de France

Il s'agit du troisième plus gros gain en France depuis que le jeu a été créé en 2004. Le record, dans le pays, est de 170 millions d'euros. À l'échelle européenne, le plus gros gain réalisé à l'EuroMillions est de 190 millions d'euros et a été remporté à quatre reprises, dont deux fois au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne. 

Quels objets fous pourra-t-il s'offrir ?

Avec tout cet argent, l'heureux Français pourrait s'offrir la montre la plus chère du monde, la Grandmaster Chime 6300A-010, de la marque Patek Philippe... et a été vendue pour 28,2 millions d'euros lors d'une vente aux enchères en Suisse, en 2012 !

Il pourrait également rouler au volant de la voiture la plus chère au monde. Selon Auto-Moto, il s'agit d'une Bugatti, baptisée "La Voiture Noire", et dont le prix s'élève à  16,7 millions d'euros TTC.

Si l'heureux gagnant est un amateur d'art, il pourrait racheter le célèbre tableau Le Cri, d'Edvard Munch, dont l'une des versions originales s'est vendue pour 119,92 millions de dollars (environ 101 millions d'euros) à New York, en 2012.

Moins riche que Donald Trump et David Beckham

Le gagnant de l'EuroMillions devient donc moins riche que Donald Trump (dont la fortune s'élève à 2,1 milliards de dollars selon le classement Forbes de 2020), ou que Cristiano Ronaldo et David Beckham (qui pèsent respectivement 460 et 450 millions de dollars, selon le classement Celebrity Net Worth en 2019).

S'il se manifeste auprès de la Française Des Jeux dans les temps, il possèdera toutefois un pactole plus élevé que le PIB de l'archipel polynésien du Tuvalu (42, 5 millions de dollars) et que l'État insulaire de Nauru (125,6 millions de dollars). 


https://ift.tt/3hSd3jJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire