mardi 4 mai 2021

Défilé Chanel Croisière 2021-2022 : influences rock en Provence

Défilé Chanel Croisière 2021-2022 : influences rock en Provence

Pour la collection croisière 2021-2022, Virginie Viard fait souffler un vent punk sur le vestiaire Chanel. Si l'on retrouve tous les codes de la maison - le tweed, la petite robe, les perles - l'esprit se veut résolument rock. Les mannequins arborent ici des bas résilles et glissent des t-shirts imprimés sous leurs tailleurs. Les accessoires poussent l'extravagance jusqu'au bout, tradition instituée par Karl Lagerfeld. Ici, on a d'yeux que pour le sac matelassé jarretière ou le piercing de lèvres à double C, venant pimenter ce vestiaire noir et blanc sublimé par la couleur de la pierre des Carrières de Lumières. 

chanel-croisiere-defile-provence-2021-2022
Look du défilé croisière Chanel 2021-2022 aux Baux-de-Provence © Chanel

C'est dans ce lieu magique des Baux-de-Provence que la maison a décidé de présenter sa collection. Il n'est pas rare que la marque quitte son habituel Grand Palais pour montrer sa croisière dans des endroits paradisiaques, invitant au voyage. Après Cuba ou Séoul, le Covid avait eu raison du défilé 2021 prévu à Capri l'an dernier. C'est donc sur le sol français - à l'image du défilé Arts et Métiers présenté au château de Chenonceau - qu'aura cette fois eu lieu la présentation, dévoilée au monde ce 4 mai. 

Chanel croisière 2021-22 : une collection sous le signe de Cocteau

Une destination loin d'avoir été choisie au hasard. La collection met à l'honneur la relation entre Coco Chanel et Jean Cocteau. C'est ces carrières que ce dernier avait choisi comme lieu de tournage pour son film Le Testament d'Orphée. Entre la mythique créatrice et le poète existait une amitié profonde mais aussi une admiration mutuelle. "La plus grande couturière de son époque", comme la qualifiait l'artiste, a ainsi dessiné de nombreux costumes pour plusieurs pièces de l'écrivain. Cette fois, ce sont des imprimés très inspirés de Cocteau que l'on retrouve sur des vêtements Chanel. Le final, un lâché de colombes, a tout d'un hommage. 

Une nouvelle fois, c'est une facette de Gabrielle Chanel que la maison met à l'honneur. En guise de teaser, le célèbre duo Inez & Vinoodh avait aussi tourné des vidéos nous présentant l'appartement de la femme de mode, gardé intact au 31 rue Cambon. Plus que jamais, l'héritage de la fondatrice plane sur la marque et sur cette nouvelle collection.


https://ift.tt/2SrHuWj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire