1. Choisir des textures gel
En période estivale, la priorité numéro un est de bien vous hydrater, à l’intérieur, en buvant beaucoup d’eau, mais aussi à l’extérieur en utilisant des soins adaptés. Evitez les textures grasses et épaisses qui exacerbent les brillances. Privilégiez les textures gel qui pénètrent rapidement dans peau tout en apportant fraîcheur et hydratation. En cas de besoin, en cours de journée, optez pour une brume rafraîchissante anti-pollution.
2. Matifier sa peau tout au long de la journée
Le matin, choisissez une crème de jour matifiante. Le midi, absorbez l'excès de sébum sur votre visage grâce à des feuilles de papier matifiant. Enfin, le soir, utilisez un soin de nuit adapté à votre type de peau. Si votre épiderme à tendance grasse souhaite un soin léger, optez pour un fluide matifiant pour éviter d’avoir la peau qui brille dès le réveil.
3. Mettre de l’après-soleil
Si vous avez déjà pris le soleil toute la journée, après une bonne douche rafraîchissante, enduisez votre corps de crème après soleil ou pour peaux sèches. Vous pouvez craquer pour un soin après-soleil frais.
4. Optez pour un maquillage waterproof
Hors de question de vous retrouver avec des yeux de pandas en fin de journée ? Pour éviter ces désagréments, optez pour un maquillage léger et utilisez exclusivement des produits waterproof, en particulier pour le mascara.
5. Tout ranger dans le frigo
Lorsque le thermomètre commence à monter, entreposez vite vos crèmes dans votre réfrigérateur. En plus de les empêcher de tourner, elles vous apporteront une sensation de fraîcheur au réveil et au coucher.
https://ift.tt/3x17kiF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire