1. Manger à heure fixe et ne sauter pas les repas
Pour éviter la fringale de 11 heures, prenez un vrai petit déjeuner avec du pain, un laitage, un fruit et une boisson chaude. Au déjeuner et au dîner : crudités à volonté, une portion de protéine (viande, poisson ou œuf), des féculents (avec modération le soir) un fruit et un laitage. S'alimenter à des heures fixes, c'est bon pour votre ligne.
2. Prendre le temps de mâcher
20 minutes minimum. Manger lentement accélère la sensation de satiété. Si vous n'appliquez pas cette règle à table, l'envie de grignoter arrivera rapidement. La solution, même pour les adeptes de la pause déj' éclair, est de manger assise et mâcher minutieusement, quitte à poser sa fourchette de temps en temps. Donc, savourez et prenez votre temps.
3. Grignoter malin
Selon Oscar Wilde,"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder". Alors si vous ne pouvez pas résister, craquez malin. Avec l'été qui arrive, misez sur les fruits comme la pastèque et le melon. Et sans modération ! La liste des collations light est longue : fromage blanc 0 %, biscuits aux céréales et tous les légumes...Bref, on craque mais en légèreté !
4. Boire de l'eau
Si l'envie de grignoter vous prend, un grand verre d'eau ou une tasse de thé fera l'affaire. Oubliez les sodas, même light ! Le goût sucré (même des édulcorants) ouvre l'appétit. En buvant de l'eau, vous coupez la sensation de faim et éliminez les toxines. Astuce fraîcheur : foncez sur le citron, en thé, en sirop...Un coupe-faim light extrêmement efficace.
5. Faire du sport à la maison
Le sport est un excellent coupe-faim. Confiné(e) à la maison, mettez la musique à fond, et prenez-vous pour Beyoncé pendant au moins une demi-heure. Vous pouvez aussi opter pour un jeu sportif interactif, type Just Dance ou Ring Fit de Nintendo ou encore faire quelques exercices maison. Après tout ça, l'envie de grignoter aura disparu.
6. Adopter les bons réflexes anti-fringale
Brossez-vous les dents, le goût du dentifrice stoppe la faim. Autre astuce : Le chewing-gum sans sucre. On mâche, on mastique, on mâchouille... Bref, on fait tout sauf manger.
7. Faire le tri dans ses placards
On zappe les versions originales : pain blanc, riz, pâtes...Et on dit "oui" aux versions complètes (pain complet, riz complet etc.) qui contiennent moins de calories et plus de fibres. On en profite pour faire le grand ménage de printemps, commencez par la cuisine. Barres chocolatées, biscuits, viennoiseries... Eliminez toutes les bombes caloriques de vos placards et établissez une liste de courses plus équilibrée. Moins tentée vous serez, moins de fringales vous aurez.
8. Occuper son esprit
En cas de grosse sensation de faim, plutôt que de vous ruer vers le réfrigérateur, faites un tour de pâté de maison ou un petit jogging, ou un peu de jardinage si vous avez la chance d'avoir un jardin privé. Sinon, plongez -vous dans un bon roman, lancez-vous dans un grand rangement de la maison , prenez soin de vous ou encore travaillez. Bref, changez-vous les idées !
9. Bien dormir
Plus de dodos, moins de kilos... Et oui, le sommeil a un impact sur la sensation de faim. Révisez votre votre rythme de sommeil pour réguler votre appétit. Et n'oubliez pas qu'il faut huit heures de sommeil au minimum par nuit.
10. Surveillez son indice glycémique
Plus vous mangerez sucré, plus votre corps produira de l'insuline et plus vite vous aurez faim ! Donc, prenez le temps de bien lire les étiquettes des potentielles collations. Si l'indice glycémique est supérieur à 50, reposez vite l'objet du délit. Privilégiez les aliments avec un IG bas pour que le sucre se diffuse doucement mais sûrement dans le corps. Résultat : la sensation de faim disparaît.
https://ift.tt/3hiOMFC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire