vendredi 23 juillet 2021

Kate Winslet : "J'ai appris à accepter mes défauts et à ne pas être si dure envers moi-même"

Kate Winslet : "J'ai appris à accepter mes défauts et à ne pas être si dure envers moi-même"

Vous êtes le nouveau visage L'Oréal Paris. Qu'est-ce que cette marque représente pour vous ?

Pour les femmes, le maquillage et les soins de la peau peuvent avoir un impact émotionnel. L'Oréal Paris est une entreprise qui comprend ça et qui a en même fait sa philosophie. La marque nous rappelle qu'être soi-même est plus important que tout, mais parfois, nous apprécions le petit coup de boost qu'offre un joli rouge à lèvres. Avoir une peau éclatante et des cheveux plus sains peuvent nous aider à nous sentir mieux de l'intérieur. Donc ça veut dire beaucoup pour moi de faire partie d'une marque qui croit non seulement en ses produits, mais croit en la célébration des femmes et reconnaît que nous avons tous nos hauts et nos bas, nos bons et mauvais jours. Que nous sommes belle à tout âge. Mais, leur message est toujours profondément véridique dans ce sentiment qu'on en vaut toutes la peine et que nous pouvons tout faire.

Que signifie à vos yeux : "vous le valez bien" ?

En valoir la peine, c'est faire partie de quelque chose qui est partagé. Un message partagé, un mantra partagé, c'est un remède immédiat dans les moments de doute. Ce que nous avons tous, avouons-le ! Ces quelques mots aident à sortir des pensées négatives. Pour moi, cela signifie que j'ai vécu des choses qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. C'est quelque chose auquel nous pouvons tous nous identifier : ce sentiment de "valeur" peut être durement gagné mais est toujours mérité. C'est la validation ! La vie vous a mis à l'épreuve à chaque tournant et à la fin, vous arrivez à une place que vous méritez, qui en vaut la peine. Vous vous le devez à vous-même de dire ces mots et de les ressentir aussi.

Qui est votre icône beauté ? Pourquoi ?

Je n'ai pas d'icône beauté en particulier, mais la tendance beauté que j'aime le plus se situe dans les années 40 et 50. Le type de maquillage de cette époque était minimaliste, net et propre. Un bon eye-liner, un joli rouge à lèvres rouge. Une peau uniforme et pâle. Simple et classique.

Que vous faut-il absolument pour vous sentir belle ?

Je crois qu'en vieillissant, je ne peux tout simplement pas m'en sortir en mangeant mal ou en buvant trop de vin ! Quand j'étais plus jeune, je pouvais m'en tirer avec beaucoup plus. Mais ces jours-ci, je fais de mon mieux pour nourrir ma peau de l'intérieur vers l'extérieur. Le tout avec modération, je ne mange plus de viande. Tout ça aide ma peau à rester en bonne santé. Je bois beaucoup d'eau tous les jours, je prends mes suppléments (quand je m'en rappelle). La natation en eau froide est excellente pour la circulation et la peau, alors j'en fais un peu par ci par là.

Quelle a été votre première expérience avec le maquillage ?

Je me souviens très bien d'avoir expérimenté le maquillage avec le seul et unique rouge à lèvres de ma mère. C'était une sorte de couleur orange brûlée. Je pense que je l'ai appliqué sur mes paupières ainsi que sur mes lèvres !

Quels sont vos indispensables beauté au quotidien ?

Le matin, je suis très rapide. Je me lave toujours le visage avec de l'eau froide et un gant de toilette. Ensuite, j'hydrate. S'il fait beau, j'utilise un SPF 30. Je n'utilise pas vraiment beaucoup de maquillage pour la vie de tous les jours. Peut-être un peu d'anti-cernes sur les zones rouges ou les poches sous les yeux plus foncées. Le soir, je me démaquille toujours en utilisant une lingette ou une crème nettoyante. Toujours avec beaucoup d'eau froide. J'utilise une crème hydratante très hydratante sur mon visage et mon cou. J'apprécie la crème de nuit Age Perfect Cell Renewal de L'Oréal Paris puis j'ajoute le Midnight Sérum qui fait une peau rosée et rayonnante le lendemain matin.

Quelle est la meilleure astuce que l'on vous ait donnée ?

"Il n'y a pas d'âge parfait !". Ce n'est pas vraiment un conseil, plutôt un rappel. Les jours où je me sens le plus proche de ce que j'imagine que cela pourrait être sont les jours où je me sens le plus en harmonie avec moi-même. Quel que soit l'âge.

Quels sont les 3 produits que vous avez toujours dans votre sac à main ?

1) La laque Elnett ! Je l'ai utilisée pendant des années. En fait, mes enfants disent que chaque fois qu'ils le sentent, où qu'ils sont, ça les fait penser à moi. Je me souviens même que ma propre mère l'utilisait, donc c'est un produit
qui est rempli de nostalgie pour nous.
2) Si je porte du mascara, je choisis le Volume Million de Cils. C'est fabuleux !
3) Et mon favori : les colorations Préférence. C'est génial si vous avez besoin d'une solution capillaire rapide, cela m'a été particulièrement utile pendant le confinement.

Est-ce que vous faites du sport ?

En plus de sortir mon chien, j'essaie de faire de l'exercice plusieurs fois par semaine pour faire du cardio barre ou du vélo.

Etes-vous complexée par l'une des parties de votre corps ?

L'expérience de la vie a façonné qui je suis et le temps a été un grand ami pour mon sens des valeurs. J'ai appris à accepter mes défauts et à ne pas être si dure envers moi-même. J'ai appris que les difficultés que j'ai rencontrées ont fait de moi ce que je suis, et je n'essaie plus d'atteindre des idéaux physiques comme je le faisais quand j'avais 20 ans et que j'étais plus vulnérable et naïve.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui n'a pas confiance en elle ?

J'espère ajouter aux voix déjà puissantes des autres ambassadrices et amplifier un message d'acceptation de soi. Espérons pouvoir entrer en contact avec d'autres femmes en discutant sur ce que signifie être soi-même et ce que signifie aimer sa vie sans juger les autres femmes. Le monde continue de changer d'une manière qui, espérons-le, permettra aux femmes de se tenir debout plus facilement ensemble et non seulement partager leurs histoires, mais se sentir assez courageux pour se défendre et pour les uns les autres : soyez gentils les uns envers les autres, écoutez-vous. Faites attention les uns aux autres et essayez de ne pas être dans le jugement, vous savez maintenant ce que cette personne pourrait être en train de traverser.


https://ift.tt/3f7wbv1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire