Avec sa gueule d'ange, son franc-parler et sa bonne humeur contagieuse, Nicolas Waldorf est le coiffeur de l'équipe d'experts de l'émission Incroyables Transformations diffusée sur M6. Ambitieux et ingénieux, il n'était pourtant pas destiné à devenir un coiffeur à succès...
Avocat avant d'être coiffeur
S'il est aujourd'hui un coiffeur reconnu par ses pairs, Nicolas Waldorf se destinait à une autre carrière. En effet, c'est au cours de ses études de droit qui devaient le mener au métier d'avocat que l'amour sème le trouble dans son esprit pour le mener vers un autre chemin : à peine âgé de 17 ans, le jeune homme se fait larguer par sa copine et tombe amoureux... de son coiffeur ! Ce dernier le prend sous son aile et c'est ainsi que Nicolas se prend de passion pour la coiffure et décide de passer son CAP coiffure. Après plusieurs années d'apprentissage dans divers salons et des petits boulots de coiffeur non rémunérés, il prend son envol et ouvre son premier salon de coiffure parisien en 2014. Pour se démarquer de la concurrence, Nicolas Waldorf fait le choix audacieux de miser sur le concept store : son salon de coiffure propose ainsi un studio photo, un espace bibliothèque et des cours de yoga en soirée. Fort de son succès, il ouvre un deuxième salon de coiffure auquel il rattache son premier restaurant baptisé Kokotte.
Son succès à la télévision
Grâce à ces deux salons de coiffure, Nicolas Waldorf gagne petit à petit une notoriété dans le milieu. C'est ainsi qu'il participe en 2015 à l'émission Cinq salons qui décoiffent sur M6 dont il remporte le concours après deux semaines de compétition. En 2018, le jeune homme né en 1987 tente une nouvelle émission TV en participant au show Vous avez 1 colis diffusé sur la chaîne 6Ter. Ces deux expériences télévisuelles tapent dans l'œil de la productrice TV Alexia Laroche-Joubert qui l'appelle pour rejoindre le nouveau programme de relooking Incroyables Transformations sur M6.
Aux côtés de la maquilleuse Léa Djadja (qui revient dans l'émission après avoir été remplacée par Ludivine Aubourg) et de la styliste Charla Carter, Nicolas Waldorf dévoile tout son talent de coiffeur pour embellir les participant.e.s, toujours avec fraîcheur et bienveillance.
https://ift.tt/3ruDotL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire