En cette période de crise sanitaire et de lutte acharnée contre la Covid-19 (l'Académie française tient à préciser qu'il faut dire "la Covid-19", et pas "le Covid"), la vie privée passe souvent au second plan. C'est notamment le cas de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale, qui a malheureusement peu de temps à accorder à son épouse, Aurélia Devos. "Je passe la majorité de mon temps désormais au ministère. Mes seuls déplacements, c'est à l'Élysée ou à Matignon ", a-t-il déclaré repris par Gala.
Papa de quatre enfants avec son ex-femme Sophie de Puybaudet, le macroniste s'est uni en secondes noces à la magistrate Aurélia Devos en juillet 2018. Les tourtereaux avaient choisi de se dire "oui" dans la ville natale de la mariée, à Fournes-en-Weppes, où résident ses parents. Une union célébrée par François Baroin, proche du ministre de l'Education et compagnon de Michèle Laroque.
Jean-Michel Blanquer, ancien professeur d'Aurélia Devos
Une histoire d'amour passionnelle qui n'est pas sans rappeler celle du président de la République qui tomba amoureux de sa prof' de français à La Providence, à Amiens. En effet, avec leurs 15 ans de différence, Jean-Michel Blanquer, 55 ans, et Aurélia Devos, 41 ans, se sont rencontrés... sur les bancs de l'école (ou presque). A l'instar de Brigitte Macron, Jean-Michel Blanquer était l'enseignant d'Aurélia Devos lorsque celle-ci étudiait à l'Institut d'études politiques de Lille.
Diplômée de Sciences Po en 1999, la jeune femme est aujourd'hui, "vice-procureur et chef de section auprès du Tribunal de Grande instance de Paris, au pôle crimes contre l'humanité, crimes et délits de guerre", rapporte le site de l'ENS (Ecole normale supérieur).
FOURNES-EN-WEPPES Sam. 7 Juil. 2018
— TRAN THI TRINH Maguy (@MaguyTran) July 9, 2018
Mariage de Jean-Michel BLANQUER Ministre de l'Education nationale avec Aurélia DEVOS
François BAROIN, Maire LR de Troyes et ami d'enfance du ministre a officiéhttps://t.co/N99T3OsLNq pic.twitter.com/V594pYn1jt
A la différence des époux de l'Elysée, leur différence d'âge n'a jamais été commentée. Privilège... d'une société misogyne ?
https://ift.tt/2Z86B1p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire