samedi 15 août 2020

Karine Le Marchand : Enfance, Mannequinat, Chanson et Addictions...

Karine Le Marchand : Enfance, Mannequinat, Chanson et Addictions...

Karine Le Marchand souffle ses 52 bougies ce dimanche 16 août ! Confidente des politiciens comme des âmes esseulées, amie de Stéphane Plaza, animatrice phare de M6, mannequin, femme de radio, écrivaine, la pétillante brune a plus d'une corde à son arc. Entre une enfance entourée de femmes, sa courte période de mannequin, ses secrets beautés ou encore les rapports compliqués avec son père, la star du PAF cultive son jardin secret. Voici 10 choses que vous ignorez (sûrement) sur la vedette de L'Amour est dans le Pré...

Une enfance sans père

Karine Le Marchand est née le 16 août 1968 à Nancy d'une mère française et d'un père originaire du Burundi. Un père qu'elle ne connaîtra pas, puisqu'il abandonne le foyer familial alors qu'elle est âgée d'un an et demi...

Son vrai nom 

En réalité, elle s'appelle Karine M'Fayokurera, un nom qu'on lui a demandé de simplifier pour faire carrière à la télévision. "Ils ont commencé à taper mon nom et le directeur des programmes est descendu et m'a dit: 'Ça va pas être possible !' C'était 5 minutes avant l'antenne. J'ai pris le nom de mon fiancé de l'époque". Un beau clin d'oeil !

La femme de la maison

Privée de papa, Karine Le Marchand s'est très vite sentie investie d'une mission: veiller sur les siens, endosser le rôle de la figure responsable au sein de son foyer. Ses modèles ? Le personnage de Charles Ingalls ou l'acteur Lino Ventura"Des hommes de parole, des mecs prêts à tout pour protéger leurs proches", a-t-elle confié au Parisien. 

Fan de running 

Pour entretenir sa silhouette de rêve, l'animatrice a un secret: c'est une grande adepte de la course à pied ! En effet, la piquante brune pratique quotidiennement le running en plein air. C'est d'ailleurs sur les tournages de L'Amour est dans le Pré qu'elle a pris l'habitude de faire son footing dehors... 

Businesswoman

Sa passion pour la course a même poussé la joggeuse Karine Le Marchand à créer sa propre application de sport: SlimesRun. Le concept ? Une appli pour les coureurs qui ont juste envie de s'entretenir et de prendre du plaisir, et qui s'adresse à cinq profils de personnes: les jeunes mamans, les personnes en surpoids, les 16-25 ans, les plus de 40 ans et les personnes qui veulent perdre cinq kilos. "J'ai rencontré des podologues du sport, des kinés qui m'ont donné des conseils" expliquait-t-elle à Télé 7 Jours. Une belle initiative ! 

Variété 

Adolescente, Karine Le Marchand avait un rêve de carrière bien différent. Passionnée de musique, elle pratiquait la harpe et la flûte traversière au Conservatoire à rayonnement régional de Nancy, en compagnie de sa sœur Agnès. Après son bac de français, elle s'est inscrite en terminale D dans un lycée parisien, en souhaitant entamer... une carrière de chanteuse. Elle endosse notamment le rôle de choriste pour David Hasselhoff. D'après Télé 7 Jours, elle aurait même enregistré plusieurs maquettes aux côtés du célèbre compositeur Franck Langolff (auteur du tube Joe le Taxi interprété par Vanessa Paradis). Mais la mort de ce dernier, en 2006, vient contrecarrer ses plans...

Reine des podiums

Avant de devenir vedette de la lucarne (et des agriculteurs), Karine Le Marchand était... mannequin. C'est à tout juste 18 ans qu'elle décide de quitter sa Lorraine natale pour monter à la capitale, afin de se lancer dans le mannequinat. Repérée par la célèbre agence de mode Elite, la sublime métisse défile pendant 2 ans aux côtés de grands modèles de l'époque comme Carla Bruni ou Naomi Campbell, avant de mettre un terme à sa carrière au bout d'un an, lasse des strass et des podiums. 

Retrouvailles glaciales 

Si elle n'a pas grandi avec son père, la maman d'Alya, 17 ans, a fini par recroiser sa route, des années plus tard, par hasard, au cours d'un reportage au Burundi pour TV5 Monde en 1999. "J'ai rencontré quelqu'un qui le connaissait, et l'a prévenu. J'ai filmé notre rencontre en l'interrogeant sur les motifs de son départ et de cette absence de nouvelles", a révélé Karine Le Marchand à Télé 7 Jours en 2013. Mais les retrouvailles entre le père et sa fille ne sont pas très concluantes. "Nous nous sommes revus plusieurs fois, je n'avais pas grand-chose à lui dire. (...) Je ne l'ai plus jamais revu. Il est décédé du sida, il y a douze ans", a-t-elle ajouté. 

Sa routine beauté

Féminine et coquette, Karine Le Marchand prône avant tout la beauté naturelle. Sa routine make-up ? "Un maquillage pour les yeux toujours charbonneux, avec du noir, du gris, du marine… et beaucoup de mascara", a-t-elle détaillé à Cosmopolitan. Simple et efficace.

Accro à...

La présentatrice est une grande gourmande. A tel point qu'elle a dû faire appel à l'hypnose pour se soigner de certaines dépendances et addictions alimentaires... "Je m'affamais pour pouvoir manger des tonnes de chocolat sans grossir. C'était ridicule ! (...) Aujourd'hui, je pratique surtout l'hypnose grâce à laquelle j'ai soigné mon addiction au chocolat et au Coca", a-t-elle déclaré dans ELLE.


https://ift.tt/3g0Ragn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire