L'éco-conscience, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? "Les deux", répond le secteur de la mode qui lance aujourd'hui une consultation citoyenne nationale pour recueillir notre avis et nos propositions à ce sujet. Du 3 septembre au 25 octobre, un questionnaire est mis à la disposition de tous pour répondre à la problématique ô combien complexe : Comment agir ensemble pour une mode plus responsable ?
Embrasser un fonctionnement durable est un enjeux de taille et les angles d'attaques sont aussi nombreux que les problématiques à aborder. Pollution, sur-consommation, sur-production... Dans l'optique de corriger le tir et de construire un avenir plus vert, petits et grands acteurs de l'industrie sont en pleine remise en question. C'est ainsi que s'est formé le collectif Paris Good Fashion, qui compte parmi ses membres les Galeries Lafayette, le groupe Etam, Petit Bateau, La Redoute, Who's Next ou encore Vestiaire Collective, unis par l'idée de "Faire de Paris la capitale d'une mode plus responsable d'ici 2024".
Dans le but de répondre au mieux aux attentes et construire des actions pertinentes, Paris Good Fashion s'en remet à nous, consommateurs. A travers une enquête digitale inédite produite par Make.org et soutenue par le Ministère de la Transition écologique et la Mairie de Paris, le collectif espère prendre la température des citoyens mais aussi récolter des propositions concrètes. L'objectif ? Distinguer les "consensus", les "controverses" et les "repoussoirs" en matière de mode éco-responsable et ainsi, dans une phase ultime, réfléchir aux meilleures façons pour agir. Pour prendre place à la table des négociations et participer à l'élaboration d'une mode durable, il suffit de répondre au questionnaire ci-dessous.
https://ift.tt/3bmFfJf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire