mercredi 19 mai 2021

Le sabot s'impose comme la chaussure du printemps 2021

Le sabot s'impose comme la chaussure du printemps 2021

Dans le monde de la chaussure, le sabot se hisse aux cotés des ballerines et autres sandales à velcros dans la liste des modèles qui divisent. Adoré par certain, décrié par d'autre, le sabot ne laisse personne indifférent. Résultat : malgré plusieurs tentatives de grand retour les années passées, il n'a jamais retrouvé sa gloire d'antan. 2021 sera-t-elle l'année qui changera la donne ? Les créateurs semblent en tous cas le penser. On a ainsi pu le voir fouler les podiums chez Céline puis Hermès. Louis Vuitton ou Stella McCartney proposent eux aussi leur version pur luxe de la classique chaussure. L'heure du comeback pourrait bien avoir sonné. 

Le sabot : la parfaite chaussure post-pandémie

Si les étoiles semblent alignées, c'est que la pandémie a totalement rebattu les cartes au pays du soulier. Le NPD Group, entreprise américaine d'étude de marché, a ainsi observé une baisse des ventes de talons hauts de 45% en 2020. Et si la vaccination prend des airs de lumières au bout du tunnel, pas sûr que les amoureux de mode se ruent sur les stilettos dès la pandémie finie. Une fois gouté au confort, dur de s'en défaire ! Ainsi, 70% des consommateurs étudiés par le NPD group prévoient, à l'avenir, de s'habiller de manière moins formelle qu'avant le Covid. 

Dans ce contexte, le sabot s'impose comme une alternative de circonstance. Niveau confort, il n'a rien à prouver. Mieux, l'aspect pratique est sa principale caractéristique, s'enfilant et se retirant en un instant. Dans le même temps, il change des traditionnelles sandales plates et se décline dans des modèles stylisés qui en font une pièce mode forte. De quoi convaincre les fashionistas de s'y aventurer. 

Quel sabot porter ce printemps ?

Ce printemps, deux écoles s'affrontent. Il y a ceux qui ne jurent que par l'authentique semelle en bois. L'occasion de s'offrir des sabots habillés de beaux cuirs. La clé : jouer la carte rurale avec des tons naturels, marrons, beiges ou ocres. L'esprit bohème peut même être poussé à son paroxysme avec des imprimés fleuris, peints ou en broderies.

Mais un vent de jeunesse souffle aussi sur le sabot avec des versions en plastique. Envers et contre tout, la fameuse Crocs a réussi à surmonter les préjugés pour se glisser aux pieds des jeunes les plus stylés. Aidée par TikTok ou des collections capsules avec des célébrités, comme Justin Bieber, la mal-aimée chaussure retrouve ses lettres de noblesse. Elle s'arbore avec un second degré certain pour devenir la pièce majeure de tenues régressives qui transpirent le cool. 

Comment porter le sabot ? 

Une fois son modèle choisi, il n'y a plus qu'à se lancer, car cette saison, le sabot se porte au quotidien. On l'assortit donc à toutes les tenues estivales. Avec un simple jean, il devient la pièce qui transforme la tenue en moment mode. Pour conjuguer tout l'imaginaire des seventies, décennie pendant laquelle le sabot quitte la campagne pour devenir chaussure.de tous les jours, il se porte même avec des robes longues. Les plus audacieux peuvent même songer au combo sabots-chaussettes. Une chose est certaine, les sabots ne passeront pas inaperçus. Alors autant ne pas avoir peur d'oser. 


https://ift.tt/3yyxIlQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire