vendredi 9 juillet 2021

Les tendances beauté automne-hiver 2021-2022 vues à la la Fashion Week haute couture

Les tendances beauté automne-hiver 2021-2022 vues à la la Fashion Week haute couture

Annonciateurs des futurs tendances beauté à venir, les défilés nous offrent toujours des nouveautés maquillage, coiffure et manucure qui seront rapidement adoptées par les beautystas. Focus sur les tendances beauté aperçues sur les podiums durant la Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 à Paris.

Les tendances maquillage de la Fashion Week

  • L'under eyeliner

Premier temps fort make-up de cette Fashion Week haute couture : l'under eyeliner créé par Peter Phillips pour le défilé Dior. Inspiré par le mouvement punk, le maquilleur a donné un twist original à l'eyeliner en optant pour un ras de cils inférieurs fumé avec un bleu denim profond. Associé à un effet cat eye, cet under eyeliner offre un regard hypnotisant.

L'eyeliner reste toujours un incontournable make-up qui traverse les saisons avec style. S'il demeure classique chez Balenciaga, Chanel a dévoilé un double liner bicolore, apportant une touche arty au maquillage du regard. Ainsi, un trait d'eyeliner noir habillait le dessus des yeux des mannequins, tandis qu'un crayon bleu balayait leur ras de cils inférieurs.

  • Du bleu sur les yeux 

Le bleu a définitivement été la couleur incontournable sur les yeux des mannequins. Le bleu s'est décliné sous toutes ses nuances et toutes les formes pour sublimer le regard : en fard à paupières vif chez Ronald van der Kemp et Alexis Mabille, en trait d'eyeliner cyan chez Giorgio Armani Privé ou encore en liner fumé sous les yeux chez Dior.

Autre incontournable make-up qui s'est affiché dans les tendances de cette Fashion Week haute couture parisienne : le smoky eyes noir, qu'on a pu voir sur les podiums de Stéphane Rolland, Zuhair Murad et Farhad Re. Plus ou moins prononcé selon les envies, le regard charbonneux est parfait pour un maquillage de soirée captivant.

  • Le teint nude

Pour accompagner le maquillage des yeux, le teint joue la carte du minimalisme puisque le nude était de mise sur de nombreux défilés, notamment chez Jacquemus, Alexandre Vauthier et Fendi. Abandonnant le blush coloré, la poudre bronzante prononcé et l'highlighter éblouissant, le teint est maquillé avec parcimonie, affichant un résultat uni, mat et impeccable pour s'effacer avec élégance et laisser place au maquillage des yeux.

  • La manucure brillante

Le beauty look vu chez Iris Van Herpen semblait simple avec un maquillage nude frais et une coiffure plaquée en arrière, pourtant la manucure arborée par les mannequins était époustouflante. Avec des ongles magnifiés par un nail art iridescent en 3D, cette manucure onirique était la star beauté de ce défilé.

Au défilé Maurizio Galante, un soin particulier a aussi été apporté à la manucure puisqu'un vernis doré recouvrait les ongles, dépassant volontairement sur les bout des doigts afin d'accentuer la luxuriance de la manucure.

Les tendances coiffure de la Fashion Week

  • La crête tressée

Côté cheveux, c'est Chanel qui nous a offert la coiffure la plus remarquable de cette Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 à Paris, avec la crête tressée. Mêlant astucieusement les codes chics de la maison française au mouvement punk, cette crête imposante affichait de larges tresses, descendant jusqu'au milieu du front des mannequins. Cette coiffure originale n'est assurément pas passée inaperçue !

Le nœud dans les cheveux

Pour terminer la crête tressée vue chez Chanel, les mannequins arboraient un long nœud à l'arrière de leur chevelure, qui apportait une touche d'élégance à la coiffure. Le nœud est également un accessoire capillaire qui a été utilisé sur le défilé Giambattista Valli, où les couettes volumineuses ont été magnifiées par de larges rubans satinés.


https://ift.tt/3hRglVF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire