La chanteuse galloise nous avait envoûtés en 2008 avec sa voix Soul et sa chanson Mercy. Aimee Duffy, connu sous le nom de scène de Duffy a pris la parole le 25 février pour expliquer un épisode douloureux de sa vie.
Dans la seule publication de son compte Instagram, Duffy a lâche ces quelques mots, qui ont choqué les internautes : "Beaucoup se demandent ce qu'il m'est arrivé, où est-ce que j'ai disparu et pourquoi (...) J'ai été violée, droguée et retenue captive pendant plusieurs jours". Un peu plus de douze heures après sa publication, le message a été "liké" par près de 127 080 internautes.
Duffy, traumatisée, a dû arrêter la musique
Le calvaire a anéanti la chanteuse originaire de Bangor dans le Gwynedd, qui a passé des années à essayer de sortir de sa torpeur... "Je peux vous dire que dans la dernière décennie, pendant des centaines et des centaines de jours, je me suis forcée à laisser entrer un rayon de soleil dans mon cœur, mais le soleil n'est pas venu." écrit-elle dans sa déclaration.
A la suite de l'événement, Duffy n'a pas pu reprendre le micro. "Je me suis demandé 'Comment est-ce que je peux chanter avec mon cœur, puisqu'il est cassé' ?" ajoute .
Duffy brise le silence après des années de souffrance
La jeune femme de 35 ans n'a pas trouvé la force de s'exprimer, ni auprès de ses proches, ni dans la chanson comme l'ont fait certains artistes. C'est grâce à l'intervention d'un journaliste qu'elle a finalement décidé de sortir du silence : 'Il avait réussi à me joindre et je lui ai tout raconté l'été dernier. Il était gentil et cela m'a fait tellement de bien de parler enfin."
Désormais, le drame est derrière elle. L'interprète de Mercy a tenu à rassurer ses fans sur sa guérison qu'elle considère comme achevée ; "La vérité, c'est que je vais bien et je suis en sécurité maintenant". Elle ajoute plus loin:"Doucement, la blessure s'est réparée".
A la toute fin de son message, Aimee Duffy annonce qu'une interview sera rendue publique prochainement: "Dans les semaines à venir, je posterai une interview. Si vous avez des questions, j'aimerais y répondre, si je le peux".
En 2008, son album Rockferry avait remporté un Grammy Awards dans la catégorie meilleur album vocal pop. Après le succès de ses titres Mercy et Warwick Avenue, Duffy n'avait sorti qu'un album Endlessly, en 2010, et une chanson, Whole Lot of Love, en 2015.
https://ift.tt/32qwZU4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire