mardi 25 février 2020

Judy Garland et Vincente Minnelli : l'amour en sursis

Judy Garland et Vincente Minnelli : l'amour en sursis

A travers une histoire d'amour à la fois glamour et tragique, le spectateur de la série documentaire Les Couples Mythiques, diffusée sur OCS, découvre les travers d'Hollywood à partir des années 1930. Dans ce numéro, la captivante romance entre Judy Garland, petite fiancée de l'Amérique, et Vincente Minnelli, brillant réalisateur de sa génération, est contée. À deux, ils ont écrit les plus belles pages de la société de production Metro-Goldwyn-Mayer. Les proches des deux amants qui témoignent aujourd'hui dans le documentaire expliquent que ces six ans de mariage ont été enrichis de leurs différences. Un très beau documentaire réalisé par Bertrand Tessier et Sandra Rude, et produite par Norbert Balit (Adamis Production). De la musique, de l'amour et du cinéma... 

Judy Garland et Vincente Minnelli : prémisses d'un amour complexe 

Elle est née le 10 juin 1922, lui, le 28 février 1903. Judy Garland commence à chanter à l'âge de deux ans. Depuis son enfance, elle baigne dans le monde du spectacle. Idem pour Vincente Minnelli, impressionné par le monde du théâtre dès son plus jeune âge. Son talent inné pour la comédie permet à Judy Garland de travailler dès ses 13 ans pour le studio Metro-Goldwyn-Mayer. C'est aussi à cet âge, qu'adolescente, elle perd son père, ce qui pourrait être la raison de son attirance pour les hommes "mûrs".
Pendant ce temps, Vincente Minnelli devient une star incontestée de Broadway. À l'époque, des rumeurs fusent sur sa prétendue homosexualité... et pourtant ! Après son succès fulgurant dans Le Magicien d'Oz, Judy Garland le rencontre pour la première fois sur le tournage du film En Avant la Musique. Elle a 18 ans, il en a 37. À force de travailler avec lui, elle change radicalement. L'actrice devient belle, glamour, et perd complètement son côté enfantin. Ils tombent amoureux au fur et à mesure... Le 15 juin 1945, ils se marient.

Judy Garland et Vincente Minnelli : instabilité et fin tragique

Judy Garland travaille trop. Elle se gave de médicaments pour tenir le rythme effréné de Hollywood. Ses ennuis de santé deviennent de plus en plus sérieux. Fatiguée, elle tombe malade pendant le tournage du film Pirate. Elle est virée de la MGM en 1950 et tente de se suicider peu après. Le couple bat de l'aile. Judy Garland divorce en 1951 de Vincente Minnelli après l'avoir découvert dans le lit conjugal avec leur chauffeur. Elle croise son regard pour la dernière fois au mariage de leur fille Liza Minnelli en 1967. De là, la comédienne enchaîne les mauvaises relations... et c'est la descente aux enfers. Elle décède le 15 mars 1969 d'une indigestion de barbituriques. 

  • Série documentaire "Les couples mythiques" sur OCS GéantsJudy Garland & Vincente Minnelli

https://ift.tt/3c3uOds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire