dimanche 23 février 2020

La chienne Bella, candidate dalmatienne de la SPA aux Municipales

La chienne Bella, candidate dalmatienne de la SPA aux Municipales

Voilà un vrai animal politique ! Et si Bella Lemaire, dalmatien de 3 ans, prenait la tête de votre commune ? C'est en tout cas ce que propose la Société Protectrices des Animaux (SPA) en vue des prochaines élections municipales. Avec une liste nommée "Même combat", l'association lance une campagne pour la lutte contre l'abandon et les violences animalières. Déjà habituée aux lumières des projecteurs, la chienne qui est apparue dans plusieurs spots de publicité et même dans un clip de rap se lance dans la politique.
Interrogé par le Parisien, Jacques-Charles Fombonne, directeur de la SPA, a dévoilé le but de cette campagne pas comme les autres. "Notre candidate est un personnage de fiction, un clin d'œil ! Parce que nous voulons parler de la condition animale en présentant un joli visage", a-t-il déclaré.
Pour accompagner le glorieux canidé Bella dans son travail, des colistiers ont également été désignés, à l'instar du lion Léon, "engagé militant pour l'interdiction de l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques",  de la jument Fleur,"spécialiste en relations humaines, référente en lutte contre la maltraitance et les mauvais traitements de l'exploitation équine", ou encore du taureau Fadjen, "représentant de la lutte contre la corrida".

Belle aux Municipales : fausse candidate, vrai programme

Petite déception ; aucun vote ne sera comptabilisé pour la cabotine Bella lors des élections municipales en mars 2020. Pourtant, la boule de poils élégante et musclée défend un programme tout à fait légitime qui comprend la présence d'animaux dans les EHPAD contre l'isolement des séniors, des mesures pour les animaux errants ou encore des journées de sensibilisation des enfants à la cause animale.


https://ift.tt/39YcPDr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire