Exit la chanson, place à la politique. À moins d'un mois des élections municipales, de nombreuses personnalités entrent dans la course. Alors que Jean-Marie Bigard a rejoint la liste de Marcel Campion pour la mairie de Paris et que Francky Vincent est entré en lice pour la mairie de Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, c'est au tour de Mario Barravecchia de s'essayer à la politique.
Candidat emblématique de la première saison de la Star Academy en 2001, Mario s'était incliné en finale face à la belle Jenifer. Malgré cette défaite, le chanteur, âgé de 43 ans aujourd'hui, a multiplié les projets : un album, une brève carrière de comédien, la création de l'incontournable festival Côte-d'Or Festival Song. Une seule corde manquait à son arc : la politique !
Mario Barravecchia : "J'ai envie de développer l'offre culturelle de Beaune"
En effet, l'ancien chanteur de la Star Ac' a décidé de tenter sa chance aux municipales de mi-mars et ambitionne de prendre la tête de la mairie de Beaune, en Bourgogne, où il réside depuis 16 ans. " J'aime profondément notre ville, où je suis installé depuis très nombreuses années, père de trois enfants scolarisés dans notre commune : ma vie est incontestablement beaunoise ", a-t-il annoncé en janvier dans un communiqué.
L'ancien compère de Jennifer est en tête de la liste Agir, la droite constructive et est accompagné par des colistiers spécialisés dans plusieurs domaines. D'après Télé-Loisirs, Mario Barravecchia peut compter sur les conseils économiques d'un membre de la Chambre de commerce, sur un ancien policier pour les questions de sécurité et sur une présidente d'association dédiée à la petite enfance pour les questions d'éducation.
L'artiste belgo-italien regorge d'idées pour donner un second souffle à sa commune. Interrogé par Télé Loisirs, il avait déclaré : "Beaune est une ville riche en ressources, avec beaucoup de touristes d'avril en novembre. Mais ensuite, il ne s'y passe plus rien. J'ai envie de développer l'offre culturelle avec des festivals l'hiver de musique électro et d'humour, ainsi qu'un vrai Marché de Noël digne de ce nom avec grande roue, patinoire, etc."
Mario Barravecchia, freiné par ses origines
Mais ces beaux projets pourraient ne jamais voir le jour… En effet, d'origine italienne, le candidat ne possède pas la nationalité française et ne remplit donc pas les critères requis pour se présenter. Une nationalité pour laquelle le papa de trois enfants se bat depuis deux ans et qui lui a toujours été refusée.
Mais Mario Barravecchia est bien loin de perdre espoir. "J'ai fait la demande de nationalité française et je compte bien l'avoir d'ici à l'élection !" déclare-t-il, confiant. Réponse le 15 mars pour le premier tour…
https://ift.tt/3cdGGK1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire