Comment oublier les tubes loufoques de Richard Gotainer ? Qui ne s'est jamais déhanché aux sons des déjantés Youki, Poil au Tableau ou encore Le Mambo du Décalco ? Si vous faites partie des nostalgiques et autres férus de musique des années 80, vous serez étonnés d'apprendre que le chanteur de 71 ans… se présente aux élections municipales à Cérilly sur la liste d'Olivier Filliat, le maire sortant. "Avec Richard, on se fréquente; on prend des apéros, des choses comme ça... Un jour, il m'a dit : 'ça m'intéresserait de m'investir au niveau communal'. L'idée a fait son chemin et quand je lui ai proposé d'être sur ma liste, il a tout de suite accepté", a expliqué le maire qui brigue son quatrième mandat, à l'AFP.
Richard Gotainer, candidat idéal à Cérilly ?
Il faut dire que l'humoriste est bien installé dans cette petite commune de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes qu'il a découverte il y a plusieurs années en cherchant une chambre d'hôte. "Il a acheté en 2016 une propriété en lisière de la forêt voisine de Tronçais où il vit quasiment tout le temps. Il s'est très bien intégré à la commune, participe à tous les événements, tout en restant discret", a raconté l'édile. Mais au fait, quelles sont les idées de Richard Gotainer pour améliorer la vie de la commune ? "Il a un projet personnel dans le domaine de la culture qu'il souhaiterait développer à Cérilly, mais tant que ce n'est pas abouti, il m'a demandé de ne pas en parler", a déclaré Olivier Filliat.
Avec les annonces des candidatures de Jean-Marie Bigard, la chanteuse Stone (qui se présente également dans une commune de l'Allier, à Commentry), Mario Barravecchia (de la Star Academy), et Henry-Jean Servat, impossible de le nier : la tendance est à la politique, chez les personnalités du showbiz.
En chiffres :
20 765 listes ont déposées pour les Municipales 2020
Il y a 902 465 candidats.
106 communes n'ont ni liste ni candidat.
https://ift.tt/2PLkcqh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire