Comme le rapporte Le Parisien, c'est dans sa maison du 20e arrondissement de Paris que François Hollande s'est confiné. Mis à l'isolement "comme tous les Français", l'ancien président de la République s'adonne à des activités ordinaires : "Il lit, pratique un peu de sport et fait ses courses dans son quartier", rapporte un de ses proches au Parisien.
Marqué par la disparition de son père le 4 avril dernier dans un Ehpad parisien, sans aucun lien apparent avec la pandémie, l'ancien locataire de l'Elysée a été "confronté comme beaucoup de familles à la douleur de ne pas pouvoir dire au revoir à son père", explique la même source au journal. Et d'ajouter: "Il s'est aussi heurté aux difficultés de l'organisation des obsèques, qui ont eu lieu dans la région parisienne".
Un chef d'Etat, ça ne change pas...
Un confinement difficile pour le prédécesseur d'Emmanuel Macron, qui doit encore s'atteler à ses activités d'ancien Président. Visioconférences, appels avec les maires socialistes, ou encore engagements solidaires, François Hollande n'arrête pas, et donne de sa personne pour la bonne cause.
Avec la fondation La France s'engage qu'il a créée à la fin de son mandat, il a donné un cours d'éducation civique sur les Institutions aux enfants, via un live Facebook avec l'association Bibliothèques sans Frontières le 2 avril dernier.
Il a également enregistrer un podcast sur le même thème, disponible dans les prochains jours, en collaboration avec le Petit Quotidien et le Ministère de l'Education nationale.
Et si le compagnon de Julie Gayet reste très discret en cette période de confinement, c'est pour une bonne raison. "François Hollande, pendant son quinquennat, est lui aussi passé par des moments très éprouvants, notamment avec le terrorisme. Et il n'est pas question pour lui de nourrir des polémiques ou encore de se prêter à des jeux politiques qui plaideraient en faveur d'une quelconque concorde ou union nationale. Pour le moment, il se concentre sur la crise sanitaire et celles, économique et sociale, qui se profilent. Le temps de s'exprimer viendra" confient ses proches au Parisien. Louable.
https://ift.tt/2Kgo67k
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire