Alors que les déclarations de Camélia Jordana sur le plateau de On n'est pas couché dérangent et divisent, une interview de Coluche a refait surface, dans laquelle l'humoriste tient, à peu de choses près, les mêmes propos. C'est le responsable éditorial du magazine Regards, Pablo Pillaud-Vivien, qui a ressorti cette vidéo sur son compte Twitter, provoquant une vague de réactions sur la toile.
Dans l'entretien qui date de 1980, l'humoriste préféré des Français, alors candidat à la Présidentielle, s'exprime sur le sujet des violences policières... de façon très cash. "Un policier qui fait son devoir c'est toujours sur un Arabe en lui tombant dans le dos", s'indigne-t-il. Et d'ajouter: "Expliquez-moi ce que les policiers foutent dans le dos des Arabes avec un revolver à la main."
Coluche : "Les policiers se croient extrêmement couverts"
Très engagé, le philanthrope Michel Colucci ne s'arrête pas là. "Le problème c'est qu'il n'y a pas de raison. Il y en a une, en fait, c'est que les policiers se croient extrêmement couverts", déplore-t-il.
Des déclarations qui résonnent tristement dans l'actualité. En légende de la publication, Pablo Pillaud-Vivien, a interpellé directement le ministre de l'Intérieur: "Vous ne voulez pas répondre à Coluche aussi ? Parce qu'il dit, peu ou prou, la même chose que Camélia Jordana", a-t-il fait remarqué.
Dites, @CCastaner, @alliancepolice et compagnie, vous ne voulez pas répondre à Coluche aussi ?
— pablo pillaud-vivien (@ppillaudvivien) May 27, 2020
Parce qu'il dit, peu ou proue, la même chose que @Camelia_Jordana#ViolencesPolicières #Impunité pic.twitter.com/VcutIQlrer
https://ift.tt/2X8Dxp8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire