[Mis à jour jeudi 28 mai à 11h30] En cette Journée Internationale de l'hygiène menstruelle, il est temps que les règles (du jeu) soient bousculées. Les menstruations ne devraient plus être tabou et cette pub américaine, sortie en octobre 2019, s'applique à nous le faire comprendre. La marque de sous-vêtements périodiques Thinx et l'agence BBDO ont imaginé un univers où les hommes avaient également leurs règles. Résultat ? Les ragnagnas seraient banalisées, il ne serait pas gênant de demander une protection hygiénique en public et pas aussi effrayant d'avoir ses règles pour la première fois. "Si nous avions tous nos règles, serions-nous plus à l'aise sur le sujet ? C'est ainsi que nous avons utilisé certaines scènes et les avons placées dans des situations quotidiennes pour mettre en évidence des défis auxquels nous sommes toutes confrontées avec les règles", lit-on dans un communiqué de la marque.
MENstruation : les règles, pas qu'une affaire de femmes
Dans la vidéo intitulée MENstruation (notez le jeu de mot) un jeune garçon découvre qu'il a ses règles pour la première fois et en parle à son père qui le rassure et lui explique qu'il n'y a rien de plus naturel. On aperçoit également un adolescent faire tomber des serviettes hygiéniques de son casier au lycée et sa camarade de classe se précipiter pour l'aider à les ramasser, un homme se baladant avec le fil de son tampon qui sort de son slip, un autre annonçant à sa partenaire qu'il a ses règles avant un rapport sexuel… Bref, un monde idéal où sang ne rimerait pas avec dégoûtant.
https://ift.tt/3c8JYgj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire