Ce mercredi 13 mai 2020, le prince Guillaume, Grand-duc héritier de Luxembourg et la princesse Stéphanie, mariés depuis 2012, ont présenté à la presse leur premier enfant, Charles, à la sortie de la maternité Grande-Duchesse Charlotte.
Le petit garçon, né le 10 mai dernier tôt dans la matinée, a pu faire la rencontre des photographes, venus nombreux pour obtenir des clichés de son jolis minois. Crise sanitaire oblige, les futurs monarques ont dû tout de même respecter les mesures sanitaires, comme le port d'un masque et la distanciation sociale avec les soignants et les journalistes.
Une distanciation sociale qui a d'ailleurs empêché le Grand-duc Henri de Luxembourg et sa femme la Grande-duchesse María Teresa Mestre y Batista (née à Cuba), de se rendre à la maternité pour rencontrer leur petit-fils. Guillaume a toutefois tenu à organiser un appel vidéo pour leur présenter le petit Charles."Une rencontre digitale, certes, mais chargée en émotion" , a indiqué le compte Twitter de la Cour Grand-Ducale.
Prince Charles : les premiers clichés du royal baby !
Plus tôt dans la journée, le compte Instagram de la cour grand-ducale a publié quatre premiers portraits du prince Charles. Les internautes ont ainsi pu découvrir d'adorables clichés du royal baby cajolé par ses parents. "Félicitions, il est magnifique", "Quelle merveille ! Quelle joie pour le couple héritier et toute la famille", se sont émerveillés les internautes dans les commentaires.
La naissance a été officialisée le 10 mai dernier par le maréchalat de la cour Grand-ducale via un communiqué officiel : "Le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ont la grande joie d'annoncer la naissance de leur fils ce dimanche 10 mai 2020 à 5h13 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg.
Il portera les prénoms de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume. L'enfant pèse 3,190 kg et mesure 50 cm. La Princesse ainsi que le bébé se portent bien. Le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ont hâte de le présenter à la population". Les présentations faites, les parents n'ont plus qu'à profiter de ces premiers moments de bonheur à trois !
https://ift.tt/2T77Qu3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire