jeudi 21 mai 2020

Ouverture des parcs d'attractions à partir du 2 juin en zones vertes

Ouverture des parcs d'attractions à partir du 2 juin en zones vertes

Dates de réouverture des parcs d'attractions

[Mise à jour du 21 mai à 12h47]. Comme pour les restaurants qui ouvrent à partir du 2 juin, les parcs d'attractions pourront de nouveau accueillir les visiteurs à cette date, à condition d'être situés dans les zones vertes et de respecter les mesures sanitaires. "Le Président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain", se réjouit Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou. Dans un communiqué, le parc précise que pour des raisons logistiques, le Puy du Fou accueillera le public du jeudi 11 juin au 1er novembre 2020. Le 19 mai, lors d'un débat sur les perspectives de la saison estivale, le secrétaire d'Etat en charge du Tourisme s'est en effet montré optimiste. "Tout milite, si tout se passe bien, pour que dès le 2 juin, dans les départements verts, les parcs puissent à nouveau rouvrir", avait indiqué Jean-Baptiste Lemoyne. Les parcs d'attractions situés dans les zones rouges ne sont pas concernés et les familles devront encore faire preuve de patience A Nigloland, des scénarios sont étudiés pour une réouverture cet été, Europa Park, situé en Allemagne a déjà annoncé une réouverture le 29 mai, tandis que les autres parcs pourraient rouvrir mi-juillet.

Le Puy du Fou ouvre du 11 juin au 1er novembre

Le Puy du Fou se réjouit de la réouverture des parcs d'attractions. Pour garantir la sécurité du public, le parc de plus de 150 hectares s'engage à réguler le flux de visiteurs dès leur arrivée, à désinfecter l'ensemble des lieux tout au long de la journée, à former les équipes aux mesures de sécurité et d'hygiène et à les équiper, et enfin, à assurer la distanciation physique dans tous les spectacles. Quant aux restaurants du parc, ils n'accueilleront que la moitié de la capacité habituelle. Petits et grands vont être ravis de pouvoir découvrir, parmi les nouveautés 2020, le spectacle nocturne, les Noces de Feu, ou encore le nouvel hôtel du Roi Soleil, le Grand Siècle.

Europa-Park ouvre le 29 mai

Europa-Park, en Allemagne (situé à tout juste 30 minutes de Strasbourg) a annoncé dans un communiqué qu'il rouvrirait ses portes le 29 mai 2020. Et la famille Mack, propriétaire du célèbre parc d'attractions aimerait accueillir ses visiteurs venant de France, de Suisse, de Belgique ou encore du Luxembourg dès que la circulation transfrontalière sera rétablie.

Disneyland paris : ouverture le 15 juillet ?

Pour l'heure, Disneyland Paris ne communique pas sur la date de réouverture du parc. Néanmoins, le site Internet permet de confirmer les réservations prévues après le  15 juillet : "Pour un séjour avec une arrivée à partir du 15 juillet 2020 ou après : votre séjour réservé est confirmé mais nous vous contacterons par email si la situation évolue". Une date qui reste donc à confirmer.

Date d'ouverture du Futuroscope

L'objectif du 15 juillet semblerait également être la date privilégiée pour le Futuroscope de Poitiers. Mais dans l'attente des prochaines annonces du gouvernement début juin, le parc n'a pas encore officiellement annoncé de date de réouverture. L'activité reprendra donc de manière progressive et partielle. Pour réduire la capacité du parc et respecter les distanciations sociales, "l'accueil se fera uniquement sur réservation via internet" nous précise Laure Mosseron, directrice marketing du Futuroscope. "Nous sommes en train de réfléchir à la manière dont nous pourrions gérer les visiteurs ayant un pass annuel", ajoute-t-elle. En effet, les personnes qui ont déjà un billet pourraient être amenées à réserver en ligne leur date d'arrivée au parc. Par ailleurs, certaines salles nécessitant des casques VR seraient trop contraignantes à nettoyer entre chaque personne. "Il se pourrait que l'on ferme l'attraction Sébastien Loeb Racing Xpérience ou encore "Les yeux grands fermés". Pour l'heure, le parc se prépare à installer des marquages au sol pour les files d'attentes, afin d'accueillir au mieux les visiteurs cet été.

Quand ouvrira le Parc Astérix ?

Sur le site du Parc Astérix, on s'avance moins : "Nous tenions à vous informer qu'en raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), le Parc Astérix reporte son ouverture à une date indéterminée". Cette prévision de réouverture du 15 juillet devrait donc se faire au cas par cas. 

Files d'attentes : comment maintenir les distances physiques ?

Evidemment, ces réouvertures devront se faire dans le plus grand respect des mesures d'hygiènes mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi, Europa-Park assure avoir instauré des mesures pour minimiser les risques d'infection. A commencer par une réduction du nombre de visiteurs habituels. En effet, les billets ne pourront être achetés qu'en ligne à une date bien précise en fonction des disponibilités d'accueil quotidiennes. Des marquages au sol permettront également de faire respecter les distances de sécurité durant les files d'attente. Enfin, des stands de désinfection garantiront un nettoyage régulier de toutes les surfaces en contact avec les visiteurs. Des mesures qui devraient être les mêmes dans les autres parcs d'attractions lors de leur réouverture.


https://ift.tt/2Tp1Ugj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire