mercredi 20 mai 2020

Prime aux enseignants mobilisés lors du confinement : quels montants ?

Prime aux enseignants mobilisés lors du confinement : quels montants ?

Prime aux enseignants : quand sera-t-elle versée ?

Plus de 60.000 salariés de l'Education nationale vont bénéficier, dans les semaines à venir, d'une prime exceptionnelle, a confirmé le ministère de l'Education nationale.

Qui va bénéficier de cette prime ?

Comme l'indique le ministère, cette prime vise à "récompenser ceux qui ont eu un surcroît de travail et qui ont été très impliqués" dans la gestion de la crise liée à la pandémie de Covid-19. Elle concerne donc bien évidemment les enseignants qui ont assuré l'accueil des 30.000 enfants de soignants et des personnels prioritaires. Mais d'autres salariés de l'Éducation nationale devraient également en bénéficier, notamment le personnel administratif et les infirmières exerçant en milieu scolaire. Au total, entre 60.000 et 65.000 personnes sont concernées. 

Prime aux enseignants : le montant varie selon le nombre de jours

Le montant de l'enveloppe débloquée par le ministère s'élève à environ 50 millions d'euros, mais tous les bénéficiaires de la prime ne toucheront pas la même somme. Son montant sera fixé en fonction de la durée d'implication des salariés concernés et se décompose en trois tranches :

  • 330 euros pour ceux qui ont été mobilisés entre 4 et 9,5 jours
  • 660 euros entre 10 et 15,5 jours
  • 1000 euros pour ceux qui ont été mobilisés plus de 16 jours

Les académies seront chargées de déterminer qui seront les bénéficiaires de cette prime exceptionnelle. Comme l'indique le décret paru au Journal officiel du 15 mai, cette prime est "exonérée de cotisations et contributions sociales ainsi que d'impôt sur le revenu".


https://ift.tt/3bOWcL1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire