[Mis à jour le 5 juin à 16h26] Après deux mois de fermeture suite aux mesures de confinement prises pour lutter contre le Covid-19, les salles de sport peuvent enfin rouvrir leurs portes. Depuis le 2 juin dans les zones vertes et le 22 juin dans les zones orange. Une nouvelle qui enthousiasme les adhérents qui étaient 72% à souhaiter retourner à la salle de sport (étude Happidemics faite pour l'enseigne Neoness). En effet, durant le confinement, les Français ont dû réinventer leur routine sportive. Les cours en ligne ont explosé et la pratique du jogging s'est banalisée. Pour beaucoup cela a été l'occasion de s'essayer à de nouvelles disciplines (yoga, danse etc) qu'ils ont hâte d'intensifier en retournant en salles pour profiter des encouragements et des conseils personnalisés d'un coach.
Comment se déroule la reprise en salles ?
Depuis le 2 juin, les salles de sport rouvrent progressivement leurs portes en zones vertes en suivant un protocole sanitaire strict pour protéger les adhérents et les employés. Voici les mesures phares à retrouver en détails dans le guide du Ministère des Sports
- Cours en petits groupes avec des espaces délimités
- Désinfection du matériel et des machines
- Lavage des mains au gel hydroalcolique avant d'entrer en salles
- Mise en place de plexiglass de protection à l'accueil
- Nettoyage des espaces communs fréquents grâce à un renforcement du budget ménage
- Distanciation d'1 mètre entre deux sportifs
- Condamnation d'un vestiaire sur deux
- Port du masque ou de visières pour les coachs et les employés
Concrètement ça donne quoi ? Chez Appolo Sporting Club "des zones de frappe de 4 m pour les cours de boxe seront délimitées avec du scotch " a expliqué Benjamin Benmoyal sur l'antenne de BFM TV, et chez Urban Sports Club, un calendrier de réservations en ligne va être mis en place pour limiter et contrôler le flux des adhérents.
Un secteur qui a souffert du confinement
On estime à 3,1 milliards d'euros la perte pour les entreprises du secteur du sport en France sur le 1er semestre 2020. " Le reprise est cruciale pour la survie de notre activité " précise Céline Remy Wisselink, Co-fondatrice de Neoness.
Depuis le début du confinement, des mesures ont été mises en place pour permettre aux coachs et adhérents de traverser la crise : chômage partiel, suspension des prélèvements ou report des abonnements pour les adhérents.
Urban Sports Club a même lancé des cours de sports solidaire. " Pour nos abonnés qui ont choisi de garder leur abonnement actif, nous avons mis en place des cours de sport en ligne. 80 % des bénéfices générés sont redistribués à nos partenaires " explique Marine Desbans, DG France Urban Sports Club.
https://ift.tt/2XydSqa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire