Alexandra Lamy n'était pas à la fête ce 14 juillet. Exit défilés colorés, lampions et feu d'artifice étincelants, la comédienne de 48 ans a assisté à un tout autre spectacle. En balade à la campagne, (peut-être dans les Cévennes, où elle était confinée en famille) la Chouchou d'Un gars, Une Fille s'est retrouvée face à une scène consternante. Alors qu'elle allait jeter ses poubelles, Alexandra Lamy a eu la stupeur de découvrir une horde de détritus sur la voie publique. Indignée, elle s'est empressée de saisir son portable pour partager sa colère. "Il y a des trucs comme ça, je comprends pas", a-t-elle lancé avant de filmer l'étendue de déchets qui jonche la rue et de partager sa vidéo sur Instagram.
Alexandra Lamy horrifiée : "C'est immonde !"
"C'est immonde ! C'est vraiment : 'Je m'en fous des éboueurs, je ne les respecte pas'. C'est quand même dingue ! En plus, la déchetterie est juste là. Elle n'est même pas à 50 mètres. Mais non, je m'en fous, je ne respecte pas ceux qui travaillent", s'est-elle indignée. Et de conclure, scandalisée : "On fait tous un peu des efforts, on n'est pas des porcs, merci !"
Un vif souci pour notre environnement qui a suscité de nombreuses réactions. "Coup de gueule utile. L'incivilité est vraiment insupportable au quotidien. C'est pourtant si simple de vivre dans le respect et en toute intelligence", "Marre de ces gens qui ne respectent rien", ou encore "Malheureusement, ce qui est logique pour certains ne l'est pas pour d'autres… Ça s'appelle de l'éducation, du respect et du savoir-vivre", peut-on lire dans les commentaires.
Engagée, Alexandra Lamy est une femme de combats. En plus de militer pour la préservation de notre chère planète, l'ex-femme de Jean Dujardin est mobilisée dans la lutte contre les violences conjugales. Soutien fidèle d’Adèle Haenel, elle avait participé à la marche organisée par le collectif #NousToutes. Elle avait également apporté son soutien au personnel soignant pendant la crise sanitaire de la Covid-19.
https://ift.tt/309AZrq
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire