lundi 20 juillet 2020

Deux enfants enfermés par leurs parents dans une voiture en plein soleil

Deux enfants enfermés par leurs parents dans une voiture en plein soleil

L'alerte a été donnée vers 14h45, samedi 18 juillet, par le service de sécurité du centre commercial Val d'Europe à Serris (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien : deux enfants, âgées de 3 et 5 ans, ont été retrouvés inconscients à l'arrière d'une voiture garée en plein soleil dans le parking du centre commercial.  
Contactée par les agents de sécurité, la brigade anti-criminalité s'est aussitôt rendue sur place. Les officiers n'ont pas hésité à briser la vitre afin de libérer les enfants qui étaient dans un état de déshydratation avancé"Ils ont pris un brise vitre dans leur voiture de service pour casser une vitre avant. Les enfants respiraient mais ne réagissaient plus. Il faisait 35° dans l'habitacle", révèle une source proche de l'enquête au Parisien. Les enfants ont immédiatement transférés à l'hôpital, mais leurs jours ne seraient heureusement pas en danger. 

Les parents ont jugé les enfants "insupportables"

Appelés par le haut-parleur du centre, les parents ont fini par revenir à la voiture. Originaire de Tours et en vacances dans la région, le couple "était venu avec ses enfants dès 10 heures pour faire des courses. Comme ils étaient insupportables, ils les ont enfermés dans leur voiture à 13 heures" , rapporte un proche de l'enquête au quotidien.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Chelles. Elle devra notamment déterminer combien de temps les enfants sont restés dans dans le véhicule surchauffé. Les enregistrements de vidéosurveillance du centre commercial devraient permettre de le déterminer avec précision.


https://ift.tt/2E11k3q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire