Deux jeunes femmes de 20 ans auraient été agressées par un homme de 18 ans, Porte Jeune, en plein centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) dans l'après-midi du 23 septembre. "En cause" : leurs jupes... jugées "trop courtes" par l'agresseur, d'après une source policière. Une des deux femmes aurait d'abord reçu une gifle puis aurait été jetée au sol sur le quai du tram. La seconde, tentant de s'interposer, aurait été "prise à la gorge".
Le jeune homme a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre peu après les faits.
Harcèlement de rue, violences, agressions sexuelles, sexisme... : la jupe ne doit pas être responsable
Cette agression survient une semaine seulement après des faits similaires à Strasbourg, le 18 septembre. Elisabeth, 22 ans, avait elle aussi été frappée en pleine rue alors qu'elle portait une jupe.
"La jupe n'est pas responsable de l'agression, et la femme encore moins", selon Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté, qui s'est rendue dans la ville alsacienne le 23 septembre.
La lutte contre le harcèlement de rue est lune des priorités du ministère @Interieur_Gouv dans la continuité de la loi votée en 2018.
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) September 23, 2020
Je suis à #Strasbourg auprès des forces de lordre et acteurs de terrain pour lamplifier & mieux protéger les femmes ! pic.twitter.com/pfEk5pat46
Cette dernière a fait savoir qu'elle souhaitait "doubler le nombre de verbalisations d'outrages sexistes", concernant le harcèlement de rue subi par les femmes au quotidien.
https://ift.tt/3mQof3t
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire