mardi 29 septembre 2020

Julien Courbet révèle drames familiaux, mais aussi amour fou avec Catherine

Julien Courbet révèle drames familiaux, mais aussi amour fou avec Catherine

Julien Courbet remet au goût du jour son ancienne émission, Sans Aucun Doute, qui a fait les beaux jours de TF1 dans les années 2000. Dès novembre, l'animateur présentera le programme Ça Peut Vous Arriver, sur M6, dans la matinée, du lundi au vendredi. Dans cette émission, des avocats et autres correspondants aideront des quidams à résoudre leurs soucis juridiques
De quoi réjouir l'humoriste ! Mais derrière son sourire chaleureux, Julien Courbet dissimule quelques lourdes blessures. L'animateur de 55 ans a été frappé par de nombreux drames. Le premier est survenu alors qu'il n'avait que 28 ans.

Julien Courbet, face à la terrible mort de son père

Son père, avec qui il a longtemps eu du mal à communiquer, est mort brutalement, fauché par un conducteur alcoolisé, au moment où Julien Courbet commençait à nouer des liens avec lui.  "Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type en voiture qui avait bu trop de bière et a pris la fuite ensuite. On a toujours vécu avec cette question : 'Aurait-il pu être sauvé ?' Le gars n'a été condamné qu'à trois mois de prison avec sursis", a confié l'animateur dans TV Grandes Chaînes.

Et de déplorer : "Je n'ai pas pu beaucoup communiquer avec mon père quand j'étais gamin. Il était commercial et partait avec son break toute la semaine. Le week-end, on ne discutait pas trop. C'était un peu comme dans la chanson de Daniel Guichard, Mon vieux".

Triste ironie du sort, le père de Julien Courbet devait venir applaudir son fils quelques jours après l'accident : "Il devait venir me voir quelques jours plus tard pour la première fois sur un plateau télé".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Léquipe du mythique Sans Aucun Doute réunie pour un dîner ! Et si on remettait ça ? #television #dreamteam #teleforever

Une publication partagée par julien courbet (@jujucourbet) le

Julien Courbet : la maladie de sa mère

De cette relation distante, l'ancien présentateur de Sans Aucun Doute a appris à laisser sa tendresse s'exprimer, en particulier auprès de ses enfants, Lola, 20 ans, et Gabin, 18 ans. "J'ai toujours été un papa poule très présent. Ma relation avec Lola et Gabin est incroyable", a-t-il expliqué. 

Quant à sa mère, elle a été longtemps un soutien, un roc, pour l'animateur. Mais désormais, les rôles sont inversés. "Aujourd'hui, elle a malheureusement la maladie d'Alzheimer. Elle me reconnaît une fois sur dix. C'est une autre épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça. Mais quand elle me reconnaît, je vous assure que cette 'rencontre' devient un moment de magie", a confié Julien Courbet, toujours à TV Grandes Chaînes

Julien Courbet, "encore plus amoureux" de sa femme

Pour traverser ces épreuves difficiles, l'animateur a pu compter sur le soutien de son épouse, Catherine, qui l'épaule au quotidien et dans sa carrière : "Ça fait vingt-deux ans que nous sommes mariés. Je suis encore plus amoureux d'elle que je ne l'étais à l'époque. Avec le temps se rajoute à l'amour une tendresse et une complicité qui sont un bonheur absolu. Si elle n'avait pas été là pour me remettre dans le droit chemin, j'aurais pu faire n'importe quoi. Quand j'ai traversé des turbulences dans ma vie professionnelle, elle a toujours été très présente et d'excellent conseil". L'amour donne des ailes....


https://ift.tt/33eMQXT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire