Babette de Rozières, Mercedes Erra, Faustine Bollaert, Line Renaud, Anaëlle Guimbi, Zabou Breitman, Wendy Bouchard, Keren Ann, Cécile de Ménibus, Laura Tenoudji, Caroline Roux, Françoise Laborde, Nathalie Garçon, Chantal Thomass, Sophie Davant, Aurélie Saada, Céline Lis-Raoux, Christine Kelly et Fabienne Carat : 19 célébrités féminines françaises se sont réunies dans une séance photo organisée par l'association RoseUp et relayée par le Journal du Dimanche, le 29 septembre 2020.
Habillées d'un pantalon de costume et d'un blazer noir, avec un justaucorps couleur chair et des dessins roses, ces différentes personnalités ce sont mobilisées pour Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein.
La peur "que les femmes renoncent à se faire dépister à cause du Covid" est une des premières motivations du collectif mais pas seulement...
EXCLUSIF. 19 personnalités se mobilisent contre le cancer du sein et égratignent le concours Miss France https://t.co/PmjosjAkIt pic.twitter.com/OwvDyPA7Pr
— Le JDD (@leJDD) September 27, 2020
Pied de nez à Miss France
C'est également une réponse à la polémique du comité Miss France, qui avait disqualifié la belle Anaëlle Guimbi de l'élection Miss Guadeloupe en raison de ses photos dénudées pour lutter contre la maladie. La jeune femme a elle aussi posé face à l'objectif pour continuer à soutenir ses engagements.
Interrogée par le JDD, Françoise Laborde a précisé : "Vous trouvez cette photo indécente ? Nous, ce que l'on trouve indécent, c'est que 12.000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie en France".
Avant d'ajouter : "C'est une façon de dire : ça suffit la pudibonderie, l'interdiction des décolletés trop plongeants".
N'attendez pas pour vous faire dépister !
https://ift.tt/3i6FE4l
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire