C'est désormais officiel : Jean-Pierre Pernaut laisse sa place au JT de 13H de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Le présentateur de 70 ans a pu compter sur le soutien de son épouse, Nathalie Marquay, dans cette décision difficile. Interrogée par Gala dans une interview en kiosque le 24 septembre, Miss France 1987 s'est confiée sur son ressenti après l'annonce du départ de son mari.
Le soulagement de Nathalie Marquay
"C'est vrai, je suis extrêmement soulagée qu'il quitte le 13 heures et qu'il puisse profiter de sa retraite, même s'il sera encore bien occupé avec ses différents projets sur LCI, entre autres", a commencé la maman de Lou et Tom.
"J'ai toujours pensé qu'il forçait trop sur son corps même si à l'antenne, on le voit beau et avec une pêche d'enfer. Une fois rentré à la maison, ce n'était plus la même histoire. Je le voyais épuisé, ça me brisait le cœur. Maintenant, je vais enfin pouvoir profiter de mon mari", a-t-elle continué.
Une santé qui se dégrade
Malade d'un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut avait déjà dû ralentir son rythme de travail. Un signal d'alarme envoyé par le corps selon sa femme...
"Quand on déclare un cancer, c'est que le corps dit stop. Et je suis très attentive à cela. Et puis, Jean-Pierre a également trois stents au cœur, il commence à avoir des problèmes au niveau des poumons, il a eu également des soucis au genou qui ont nécessité cinq opérations avec des anesthésies générales. Le corps en prend un coup", a expliqué la reine de beauté de 53 ans dans les colonnes de Gala.
Toujours très amoureuse, Nathalie Marquay prend bien soin de son époux ! Quitte à le bousculer quelques fois. "Il y a dix ans, je voulais qu'il voit un cardiologue : Jean-Pierre fumait beaucoup à l'époque, c'est un grand angoissé par son travail et après de longues hésitations et un coup de colère de ma part, il a fini par consulter. Au scanner, on a découvert qu'il avait une artère bouchée à 98%. Il a été opéré deux jours plus tard !", a-t-elle déclaré.
C'est donc un mal pour un bien pour la famille Marquay-Pernaut, qui va enfin pouvoir se reposer.
Et si quelques disputes peuvent éclater, la Miss a déjà une solution toute trouvée :"Nous avons la chance d'avoir une grande maison. S'il m'énerve, je l'enverrais au fond du jardin !".
https://ift.tt/3053Iyq
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire