Elle est la première Miss régionale a avoir été élue pour la prochaine édition du concours Miss France. Noémie Leca, 1m78, a été sacrée Miss Corse 2020 le 29 juillet au centre culturel communal de Porticcio en présence de Clémence Botino et Sylvie Tellier. Elle succède ainsi à la belle Alixia Cauro.
La jeune femme de 19 ans est originaire de Cargèse, au nord d'Ajaccio, où elle a grandi dans une famille d'apiculteurs. Actuellement en deuxième année d'école d'infirmière, celle qui souhaite "développer plus tard des cosmétiques issus de la ruche" a fait sensation face à ses concurrentes afin de représenter fièrement l'île de beauté en décembre prochain.
Pas de Miss France corse depuis un siècle
"Pour la première élection de Miss France en 1921, c'était la Miss Corse Pauline Pô qui avait remporté le titre, Pour le centenaire du concours, j'aimerais pouvoir marcher dans ses pas !", a assuré la jeune reine de beauté peu après son élection dans Corse-Matin. Une ambition pour laquelle elle compte mettre toutes les chances de son côté.Un programme chargé attend Noémie Leca avant la grande soirée de gala. "Je vais me remettre au sport, travailler mon élocution et me concentrer sur mes études d'infirmière. Avec mes formatrices on va s'organiser pour que je puisse rattraper mes stages, elles sont déjà toutes avec moi ", a-t-elle déclaré.
Suivie par 8 000 personnes sur Instagram, la superbe Corse peut d'ores et déjà compter sur le soutien de ses followers !
https://ift.tt/3cGlZHb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire