Larmes et désolation dans la Cité phocéenne. Elles étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment. Deux jeunes filles ont été blessées par balle lors d'une fusillade "autour d'un point de drogue", à Marseille, dans le quartier de la Belle de Mai, dans la soirée du 11 octobre, selon La Provence.
L'une d'entre elles a 19 ans, et aurait été touchée par pas moins d'une dizaine de balles. D'après France Info, elle serait en état de mort cérébrale.
L'autre, âgée de 17 ans, aurait été touchée aux bras et aux jambes. Mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Le Figaro explique qu'il s'agirait d'un "pseudo règlement de comptes".
Des victimes collatérales ?
Les deux jeunes femmes ne seraient a priori pas impliquées dans l'affaire, mais se seraient trouvées à bord d'un véhicule conduit par un homme au passif suspect. C'est lui qui aurait été visé par des coups de feu.
Selon l'AFP, celui-ci aurait déjà participé à des activités de trafic de stupéfiants et aurait même été la cible d'une tentative d'homicide en 2019.
Après la fusillade, il aurait été interpellé, puis se serait enfui, avant de revenir sur les lieux du drame. Quant au quatrième passager qui se trouvait dans le véhicule, il aurait pris la fuite et sa trace n'aurait pour l'instant pas été retrouvée.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Marseille, mais, selon les propos d'une source policière au Figaro, celle-ci s'annonce "extrêmement compliquée, notamment en raison de l'omerta qui règne dans ces cités".
https://ift.tt/3iTtFHu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire