jeudi 1 octobre 2020

Anti-âge : on commence quand ?

Anti-âge : on commence quand ?

À partir de quel âge doit-on commencer à utiliser une crème anti-âge ?

"Ce n'est pas tellement une question d'âge. Il faut surtout s'intéresser à l'état de votre peau. Le meilleur des diagnostics, c'est le miroir. La peau est l'organe qui est servi en dernier par la micro-circulation. Il y a plein de moments dans la vie, même quand vous avez 20 ans, qui consomment énormément d'énergie et qui appauvrissent votre peau. Les périodes de grande fatigue, la grossesse, les examens... C'est dans ces moments-là que vous aurez particulièrement besoin d'un soin anti-âge. Plus vous allez vieillir et plus vous en aurez besoin, évidemment."

Quels sont les premiers signes ?

"Les premiers signes de l'âge commencent par se voir sur le teint. Au fil du temps, il apparaît moins lumineux, plus hétérogène. Il va perdre de sa chaleur vu que la micro-circulation est de moins en moins présente. Votre couleur de peau sera donc plus froide. Au fil du temps, des rides et ridules vont se former puis vous allez perdre en fermeté."

Quelle est la différence entre anti-âge et anti-rides ?

"Ça dit bien son nom ! L'anti-âge sera toujours plus global. Il va s'intéresser aux mécanismes de réparation, de régénération, qui vont faire appel aux différentes couches de votre peau. Quand on est sur de la ride, on va vraiment s'intéresser à la manière dont on va la réparer. Comment va-t-on faire pour, d'une part lisser en surface et d'autre part, la stimuler en profondeur pour repousser la ride de l'intérieur. Nous sommes ni sur les mêmes actifs, ni sur les mêmes mécanismes."

Peut-on utiliser une crème anti-rides à certains endroits seulement ?

"En général, on commence à rentrer dans l'anti-âge par l'achat de son premier soin contour des yeux. Donc oui bien sûr, cela fait sens que d'appliquer sa crème de manière locale. En revanche, passée 40 ou 50 ans, il est indispensable d'utiliser le soin sur l'ensemble du visage. Il ne faut pas oublier que le massage est extrêmement bénéfique pour la peau. Mécaniquement, vous venez réveiller votre tissu en réalisant de petits tapotements par exemple."

Merci à Véronique Delvigne, Directrice de la communication Scientifique chez Lancôme pour son expertise.


https://ift.tt/2Sh5AQi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire