[Mise à jour du 7 octobre à 16h28]. Si vous avez prévu de déguiser votre enfant pour Halloween, il serait dommage de ne pas le maquiller en conséquence. Sorcier(ère), fantôme, squelette, vampire, zombie, diable(sse), ou citrouille... sont les costumes préférés des petits monstres. Une fois que votre enfant a fait son choix, il ne reste plus qu'à apprendre à réaliser le maquillage qui ira parfaitement avec sa tenue pour le rendre encore plus terrifiant ce samedi 31 octobre !
Un maquillage de squelette pour Halloween
Pour un déguisement de mort-vivant, voici un maquillage d'Halloween original. En ne maquillant que la moitié du visage de votre enfant, ce dernier pourra s'amuser à jouer avec la peur des gens. Tantôt gentil, tantôt squelette, il vous suffit de colorer une partie de sa figure en blanc et de noircir le nez, l’œil et le contour du visage, puis de dessiner de fausses et grosses dents autour des lèvres. Effet garanti !
Maquillage "Dia de los muertos"
Le Mexique célèbre "El dià de los muertos" (le jour des morts). Cette année encore, têtes de mort et squelettes en tout genres sont au rendez-vous pour fêter Halloween. Les fans de Miguel, dans le dessin animé Coco de Disney, vont adorer porter ce maquillage coloré de "tête de mort", version mexicaine. Pas à pas, Hugo l'Escargot vous dévoile les étapes en vidéo.
Un joli maquillage de sorcière
Si votre petite fille n'a pas envie de s'enlaidir, ni de faire trop peur, optez pour un maquillage d'Halloween discret et élégant. Un peu de poudre rose sur les tempes et les sourcils, de noir sur les lèvres, des toiles d'araignées autour des yeux, rehaussés par quelques strass... Voici un exemple simple, chic et rapide à faire !
Un maquillage de vampire
Votre enfant souhaite apeurer ses camarades avec une cape noire et de longues canines ? Aussi coquet que diabolique, les vampires font attention à leur look. Choisissez donc un gel pour lui gominer les cheveux en les coiffant en arrière, vernissez-lui les ongles en noir, ajoutez du fard à paupières noir sur les yeux, du noir sur les lèvres et un peu de poudre rosée sur les joues. Le plus ? Tracez un trait ondulé rouge sur un coin de la bouche pour représenter le sang qui coule. Une fois le maquillage terminé, courez le plus vite possible ! Voir aussi le tuto "maquillage de vampire" sur Hugo l'Escargot.
Pas à pas, le maquillage du zombie
Ce thème est devenu un incontournable des maquillages d'Halloween pour les grands qui n'ont pas froid aux yeux. Pour commencer, appliquez un maquillage blanc sur l'ensemble du visage. Tapotez à l'aide d'une éponge sur les contours en créant un jeu d'ombres, à l'aide de différentes couleurs (noir, vert et rouge). N'hésitez pas à accentuer les cernes avec un pinceau noir ainsi que les rides et les traits du visage, sans oublier le cou. Placez ensuite des blessures autocollantes sur chaque côté de la bouche et sur le front en appliquant du faux sang par dessus, et le tour est joué.
Un maquillage adapté aux enfants
Si vous décidez de maquiller votre enfant à l'occasion des fêtes d'Halloween, choisissez des produits adaptés à la peau des petits. Pour plus de sécurité, privilégiez les maquillages sans paraben comme la palette GoodMark ou certifiés bio et hypoallergéniques comme le kit de maquillage "Monde des horreurs" de Namaki. Vous aurez ainsi le choix entre les kits contenant chacun trois couleurs, pour réaliser un maquillage citrouille et squelette, diable et vampire ou encore sorcière et zombie. En vente au prix de 11,90 euros sur le site, ces kits respectent ainsi la peau des plus jeunes.
https://ift.tt/2JiVWar





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire