Michel Drucker était dans un état inquiétant. Opéré du cœur le 26 septembre pour se faire "déboucher les artères coronaires" selon Le Parisien, il souffrirait d'une endocardite, si l'on en croit Closer. Il s'agit d'une infection qui peut gravement endommager les valves cardiaques si elle n'est pas prise en charge à temps. Selon les informations exclusives de l'hebdo people, c'est en se rendant simplement chez le dentiste que l'animateur de 78 ans aurait attrapé un staphylocoque, qui aurait provoqué l'endocardite. Il se serait rendu compte de son infection lors de vacances dans le massif des Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône, en faisant du vélo. Plus essoufflé qu'à l'accoutumée, Michel Drucker se serait immédiatement rendu chez son médecin. Une fois le diagnostic tombé, il se serait fait opérer à l'hôpital Georges-Pompidou, du XVe arrondissement de Paris. Il resterait hospitalisé plusieurs semaines.
Pour le soutenir dans cette épreuve compliquée, il peut compter sur son amour, Dany Saval, avec qui il est en couple depuis près d'un demi-siècle. Les joies, les peines, les vicissitudes de la vie : ils ont traversé un jubilé d'aventures ensemble.
Michel Drucker, rival amoureux de Claude François
C'est en 1972 que l'animateur rencontre l'élue de son cœur grâce à... Claude François ! Dans son émission Avec le cœur, le chanteur qui fait tomber les filles invite Michel Drucker et Dany Saval, à l'époque comédienne. Sur le plateau, le coup de foudre est immédiat.
Trois jours après cette soirée, l'animateur tente le coup : il avoue à la jolie blonde qu'il ne cesse de rêver d'elle. "J'y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie", lui déclare-t-il, selon ses confidences dans On N'est Pas Couché. Comment résister à une telle déclaration ?
Claude François, lui, bien loin de se réjouir d'avoir inconsciemment joué les entremetteurs, est furieux que Michel Drucker se soit épris de son amie. Et pour cause ! En secret, Cloclo rêve de faire chavirer le cœur de Dany Saval. Mais il n'a pas été assez rapide. Il reste fâché avec l'animateur pendant deux ans.
Michel Drucker et Dany Saval : mariage secret à Las Vegas
Le 28 juillet 1973, l'animateur de Vivement Dimanche et la comédienne se marient, sur un coup de tête, un an seulement après leur rencontre.
Dany Saval, elle, n'en est pas à son premier mariage. Elle avait déjà épousé le publiciste Roger Chaland en 1958.
Puis avait convolé avec Maurice Jarre, en 1965, avec qui elle a une fille, Stéfanie, désormais âgée de 54 ans.
Enfin, son troisième époux était le producteur américain Ed Garland...
C'est finalement après trois essais peu concluants que, au détour d'un voyage aux États-Unis, dans Sin City, "la Ville du péché", Dany Saval se lie à jamais avec le réel homme de sa vie.
L'animateur de 78 ans a raconté dans On N'est Pas Couché : "Je me suis marié à Las Vegas et ma mère l'a découvert un an plus tard. Je pensais que le mariage était moins douloureux là-bas. Et je me disais que si on voulait divorcer, le lendemain on irait à Reno pour divorcer immédiatement. On a fait ça comme une boutade parce que la chambre d'hôtel n'était pas prête. On s'est demandé ce qu'on allait faire et j'ai dit : 'On va se marier'".
"Je n'aurais jamais fait ce chemin sans Dany"
Qui a dit que les mariages surprise à Las Vegas n'étaient pas romantiques ? Michel Drucker, en tout cas, ne regrette pas d'avoir sauté le pas. "Je n'aurais jamais fait ce chemin sans une partenaire comme Dany. Dans toutes les longues carrières, il y a toujours quelqu'un dans l'ombre (...) elle a été une énorme star bien avant moi. (...) Elle s'occupe de tout, car je suis incapable de gérer autre chose que mon métier. (...) Dany m'a aidé à devenir adulte", confiait-il à France Dimanche.
Michel Drucker et Dany Saval : qui sont leurs enfants ?
Les tourtereaux n'ont pas d'enfants biologiques ensemble. "Stéphanie (la fille de Dany Saval, ndlr) est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte", a expliqué Michel Drucker dans Gala. Toutefois, l'animateur adopte avec joie la fille de son épouse, dès qu'elle souffle sa 30e bougie.
Celle-ci avait souffert de l'absence de son père Maurice Jarre, qui ne l'a pas contacté jusqu'à ses 17 ans. "En m'adoptant, Michel me reconnaissait en tant que sienne, il réparait en quelque sorte ce vide de reconnaissance. Lui a su combler – par sa présence et son amour - mon manque de regard paternel", a-t-elle détaillé dans Gala.
En outre, l'animateur de Vivement Dimanche est le papa adoptif d'une survivante des massacres des Khmers rouges au Cambodge, prénommée Yleng. À ses 16 ans, celle-ci se fait adopter par le couple, heureux de la prendre sous son aile.
Aujourd'hui, Yleng travaille au sein de la maison de couture Cardin. De quoi combler de joie l'ancien présentateur de Champs-Elysées, qui déclarait dans Gala : "Je suis heureux. j'ai une famille solide, un amour qui dure avec Dany. J'ai à peu près réussi l'essentiel". Que demander de plus pour l'animateur, qui est même grand-père de Rebecca, 24 ans...
https://ift.tt/3imwNvi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire