Saviez-vous que Gabriel Attal, qui s'est fait taper sur les doigts par Matignon pour avoir annoncé un couvre-feu sur la région parisienne, avait été en couple avec une célèbre chanteuse ? Adolescent, l'actuel porte-parole du gouvernement a vécu une courte romance avec l'ex-compagne de Thomas Hollande... Joyce Jonathan ! "Je suis toujours proche d'elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours", a-t-il expliqué à Closer.
Désormais, chacun trace sa route de son côté. La chanteuse, qui ne dévoile pas l'identité de son compagnon, attend une petite fille, tandis que l'homme politique de 31 ans est heureux en couple avec Stéphane Séjourné, ancien conseiller politique d'Emmanuel Macron et désormais député européen, avec qui il est désormais pacsé.
Gabriel Attal : son homosexualité révélée malgré lui
Pendant plusieurs années, Gabriel Attal n'a pas souhaité dévoiler son homosexualité, préférant préserver sa vie privée. Mais en octobre 2018, alors qu'il est désigné secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, l'avocat Juan Branco, qui a défendu Piotr Pavlenski dans l'affaire Benjamin Griveaux, révèle sur Twitter son orientation sexuelle.
L'homme de loi, qui a été le camarade de classe de Gabriel Attal au collège, assure que celui-ci aurait bénéficié d'une "promotion canapé" grâce à sa relation avec Stéphane Séjourné.
Face à ces attaques, le principal intéressé a choisi de répondre par l'ignorance. "Cela ne m'a pas empêché de dormir. Quand on était au collège, il animait déjà un skyblog où il m'insultait. Je le laisse à sa fixette et à ses mythos", avait-il commenté auprès de Closer.
Coming-out et rêves de paternité
Le porte-parole du gouvernement, né de PMA, a toutefois été offensé par certains propos de Juan Branco. "Ce qui m'a blessé, c'est le fait que Juan Branco s'en prenne à mon père. Il est mort hyper brutalement il y a trois ans… Un cancer foudroyant… Dire des saloperies sur lui, dire que j'étais soulagé de sa mort pour vivre mon homosexualité, c'est...", s'était-il indigné, sans terminer sa phrase, dans Libération, en 2019.
Son père, l'avocat et producteur de cinéma Yves Attal était pourtant bien conscient de l'homosexualité de son fils, qui avait fait son coming-out à l'hôpital. "Il m'a répondu : 'C'est maintenant ce que tu me le dis ? J'avais bien compris. J'espère que je serai sorti avant la fin de la semaine. Comme ça tu pourras l'inviter au brunch dimanche'", s'est souvenu Gabriel Attal, qui n'a pas eu le temps de présenter son compagnon à son père.
Malgré tout, le porte-parole du gouvernement a le regard fixé vers l'avenir. Dans Libération, il a confié ses rêves de paternité et s'est dit partisan d'une "GPA éthique".
https://ift.tt/367LYnY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire