lundi 2 novembre 2020

Institut de beauté et Covid-19 : pas de prestation d'esthétique pendant le confinement

Institut de beauté et Covid-19 : pas de prestation d'esthétique pendant le confinement

[ Mis à jour le lundi 2 novembre à 17h33 ] Le second confinement est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre et devrait durer jusqu'au 1er décembre minimum. Comme lors de la première vague, tous les commerces "non essentiels" ont dû fermer leurs portes. C'est le cas notamment des salons de coiffure et des instituts de beauté. Impossible également de faire venir une esthéticienne à domicile comme l'a indiqué le ministre délégué en charge des PME. Alain Griset a en effet expliqué que "l'esthétique à domicile était encore plus dangereuses qu'en salon ou en institut." Alors, à quelle date est fixée la réouverture des salons de beauté ? Comment réaliser certaines de nos prestations préférées (épilation, soin...) à la maison ? Voici nos conseils.

Date de réouverture des instituts de beauté

Malgré un premier confinement en mars dernier, la France doit à nouveau faire face à la fermeture de ses commerces "non essentiels". Le secteur de la beauté subit de plein fouet ce reconfinement puisque les salons et instituts vont fermer leurs portes jusqu'au 30 novembre inclus. Tous les 15 jours, la situation sera réévaluée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. On peut donc espérer une réouverture des instituts de beauté le 1er décembre 2020. Moins de 4 semaines avant les fêtes de fin d'année.

Les esthéticiennes à domicile peuvent-elles continuer à exercer ?

Contrairement aux premières annonces, les esthéticiennes ne peuvent pas exercer à domicile. Alain Griset, le ministre délégué en charge des PME a annoncé la nouvelle sur BFMTV indiquant que "Le domicile est encore plus dangereux qu'en salon. En salon, il y a des protocoles qui ont été mis en place. Ils respectaient les protocoles sanitaires." On ne mise donc pas sur une épilation professionnelle durant toute la durée du confinement. D'autant plus, qu'à compter du 3 novembre dans les magasins alimentaires et grandes surfaces, le rayon maquillage, considéré comme non essentiel, sera retiré par souci d'équité avec les petits commerces.

Se faire belle à la maison : épilation, soin visage...

Si vous n'avez pas envie d'attendre la réouverture des instituts de beauté pour prendre soin de vous, sachez qu'il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.

Cela vous permettra d'attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.


https://ift.tt/34Nn8dO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire