[ Mis à jour le mardi 24 novembre à 20h55 ] Le second confinement, entré en vigueur le vendredi 30 octobre, prendra fin le 15 décembre si les contaminations ne dépassent pas 5 000 cas par jour a annoncé Emmanuel Macron. Les commerces "non-essentiels" vont pouvoir rouvrir dès le samedi 28 novembre. Parmi eux, les instituts de beauté, les salons de coiffure et les services à domicile. En attendant, voici comment réaliser certaines de nos prestations préférées (épilation, soin...) à la maison ?
Date de réouverture des instituts de beauté
Malgré un premier confinement en mars dernier, la France a dû à nouveau faire face à la fermeture de ses commerces "non essentiels". Le secteur de la beauté a subi de plein fouet ce reconfinement puisque les salons et instituts ont dû fermer leurs portes le 29 octobre à minuit. Le chef de l'Etat a annoncé ce mardi 24 novembre que "la réouverture des instituts de beauté aurait lieu dès le samedi 28 novembre 2020." Ils seront soumis à un nouveau protocole sanitaire très strict. Un espace d'accueil de 8 mètres carrés par client au lieu de 4, des horaires d'ouverture élargis pour étaler les flux, une ouverture le dimanche et des prises de rendez-vous non obligatoires mais vivement conseillées.
Les esthéticiennes à domicile peuvent-elles exercer ?
Les services à domicile pourront reprendre à la même date, le 28 novembre 2020 et pourront exercer jusqu'à 21h. Les esthéticiennes pourront donc à nouveau se déplacer jusqu'à vous pour une épilation, un soin, une manucure. A 4 semaines des fêtes de fin d'année, les instituts de beauté devraient être pris d'assaut.
Se faire belle à la maison : épilation, soin visage...
Si vous n'avez pas envie d'attendre la réouverture des instituts de beauté pour prendre soin de vous, sachez qu'il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.
Cela vous permettra d'attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.
https://ift.tt/2J4Qpsk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire