S'il venait à remporter les élections présidentielles américaines, Joe Biden serait le Président le plus âgé des États-Unis... et certainement le plus gaffeur ! L'ancien vice-président de Barack Obama, âgé de presque 78 ans, a l'habitude d'enchaîner les bévues.
La dernière en date ? Alors qu'il était parti à la rencontre des habitants de Philadelphie avant le dépouillement des votes, Joe Biden se trouvait aux côtés de sa petite-fille, Finnegan, âgée de 20 ans. Sauf que... lorsque le rival de Donald Trump a voulu présenter cette dernière à la foule, il l'a confondue avec son fils, ancien procureur général du Delaware, décédé des suites d'un cancer du cerveau en 2015, Beau Biden :
"Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware", a-t-il lâché, avant de se rendre compte de son erreur et de se reprendre: "Voici ma petite-fille Natalie". Mais cette fois-ci, ce sont les prénoms de ses petits-enfants qu'il a confondus, puisque Natalie est son autre petite-fille, âgée de 16 ans. "Attendez non, ce n'est pas la bonne, voici Finnegan la fille de Beau", a-t-il finalement réussi à déclarer.
Face à cette vidéo à la fois étonnante et inquiétante, certains internautes ont tenté de trouver une explication à cette confusion. "Il était clairement en train d'essayer d'établir une connexion entre sa petite-fille et son fils décédé, Beau. Il voulait évidemment dire 'Voici la fille de mon fils Beau'. Et soyons honnêtes pratiquement tous les grands-parents se trompent de prénoms quand ils appellent leurs petits-enfants", a assuré une utilisatrice de Twitter.
he was clearly trying to draw out the connection between his granddaughter and his deceased son, beau. he obviously meant to say, this is my son beau bidens daughter & so on. & lets be honest, almost every grandparent mixes up their grandchildren names so dont even go there. https://t.co/qZ7N3WLDkl
— Shelby (@shelbyjohoch) November 3, 2020
Joe Biden confond sa femme... et sa sœur
Ce n'est pas la première fois que Joe Biden s'emmêle les pinceaux entre les membres de sa famille. En mars 2020, lors du Super Tuesday, il se tenait entre sa femme et sa sœur. "Voici ma petite sœur Valérie et je suis l'époux de Jill", a-t-il lancé en les présentant. Mais il les a confondues ! "Oh non, elles ont changé de place ! Voici ma femme et voici ma sœur", a-t-il rectifié, alors que son épouse était hilare (mais un brin gênée).
"Ma femme euh ma sur": la bourde de Joe Biden après sa victoire au "Super Tuesday" pic.twitter.com/t6PcwQ4wOa
— BFMTV (@BFMTV) March 4, 2020
Joe Biden se mord les doigts (mais surtout ceux de sa femme)
Mais cette dernière est une habituée maladresses de son mari. Après tout, en 2019, alors qu'elle s'adressait à la foule lors d'un meeting en Iowa, le candidat, qui se trouvait à ses côtés, ne s'est pas gêné pour lui mordre le doigt...
WATCH: Creepy Joe Biden awkwardly bites his wife's finger onstage.
— Benny (@bennyjohnson) November 30, 2019
I slowed this video down and zoomed it in. This is some creepy boomer sh*t.
Watch. It's horrifying. Even Jill Biden is noticeably creeped out.
FYI This is at his campaign's "relaunch and fix" Joe's image.
pic.twitter.com/b6k1wwhVAp
Il "adore" quand "les enfants sautent" sur ses genoux
Une autre bourde, autrement plus rebutante, avait également suscité le malaise, lors d'un discours dans le Delaware où il était venu inaugurer une piscine à son nom. Alors qu'il évoquait l'époque où il était maitre nageur, il a raconté : "Les enfants à la piscine venaient frotter ma jambe. Mes poils étaient droits et ils se relevaient. Les enfants se relevaient (...) J'ai appris à propos des enfants sautant sur mes genoux, et j'adore quand les enfants sautent sur mes genoux". Une anecdote sordide...
Lève-toi et marche !
En 2008, lors d'un meeting dans le New Hampshire, Joe Biden avait salué un sénateur du Missouri et lui avait ensuite demandé de se lever. "Lève-toi Chuck", avait-il lancé. Le hic ? Le fameux Chuck était en fauteuil roulant... C'est un conseiller qui a soufflé à l'homme politique qu'il était en train de mettre les pieds dans le plat : "Il faut arrêter, il est sur un fauteuil roulant".
Une image de gaffeur invétéré qui colle donc à la peau du potentiel futur président des États-Unis. "Les gaffes c'est un trait de caractère de Biden. Moi je prétends que ça a sauvé sa vie politique: ça l'a rendu sympathique. Le New York Times a parlé des 'bidenisme'. Il y a eu une phrase: 'Le cerveau de Biden est câblé pour donner plus que la quantité normale de gaffes'", a expliqué le politologue Jean-Éric Branaa à la Charente Libre. Si Joe Biden est élu à la tête des États-Unis, nul doute que nous aurons droit à un nouveau florilège de gaffes poilantes ou embarrassantes...
https://ift.tt/2HZTGZc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire