vendredi 29 janvier 2021

Amandine Petit, Miss France 2021 : " Mes ridules au coin des yeux quand je souris, c'est la preuve que je suis heureuse"

Amandine Petit, Miss France 2021 : " Mes ridules au coin des yeux quand je souris, c'est la preuve que je suis heureuse"

Une chevelure de sirène, un sourire de star et une silhouette élancée, Amandine Petit (Miss Normandie 2020) élue Miss France 2021 le 19 décembre 2020, incarne la princesse des temps modernes. En plus de son charisme et de sa plastique parfaite, la jolie blonde n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à donner son avis. Energique et naturelle, mais aussi douce et ultra féminine, elle s'est confiée sur sa vie de Miss France et s'est prêtée au jeu de l'interview beauté avec beaucoup de simplicité et de fraîcheur. 

Devenir la plus belle femme de France, est-ce que c'est un rêve que vous nourrissez depuis longtemps ? 

Lorsque l'on est enfant et qu'on regarde l'élection à la télé, c'est un rêve que l'on nourri toutes en soi. La soirée est tellement magique. Quand j'avais 7-8 ans, après avoir vu l'élection, je me revois descendre les marches de l'escalier qui mène au salon en imitant la démarche d'une princesse. A ce moment là je me suis certainement dit : " Un jour tu seras peut-être cette princesse qu'est Miss France". (rires) 

Avez-vous été inspirée par le parcours d'une ancienne Miss France ? 

Toutes les Miss France sont des modèles à suivre. Petite, à l'écran, je les percevais comme les héroïnes Disney. A mes yeux, elles étaient toutes Raiponce ou la Reine des Neiges. En grandissant, j'ai réalisé que je les appréciais aussi parce qu'elles avaient chacune leur personnalité. Chaque Miss France a apporté son petit truc en plus ou rempli ses obligations en instillant sa petite touche personnelle. 

Lors de l'élection, vous avez évoqué votre vision de la femme moderne, mais qu'est-ce qu'une Miss France moderne ?

Etre une femme moderne, selon moi, c'est pouvoir s'affirmer, dire ce que l'on pense, être tout simplement soi-même. Etre une Miss France moderne, c'est remporter un concours de beauté, affirmer ses points de vue, toujours dans le respect des autres. mais c'est surtout pouvoir véhiculer des messages, se faire la voix d'une parole qui peut être entendue en faveur d'une cause. 

Depuis que vous êtes Miss France, vous êtes admirée, mais aussi sous le feu des critiques notamment sur votre physique. Comment faites-vous pour faire abstraction de cela ? 

La beauté c'est subjectif donc forcément je ne plais pas à tout le monde. La perfection n'existe pas. Lorsqu'on se présente à un concours de beauté comme celui de Miss France, on sait qu'on va recevoir beaucoup d'amour, mais aussi un flot de critiques. J'ai la chance d'être entourée de personnes bienveillantes : le comité Miss Normandie, celui de Miss France, toutes les anciennes Miss et bien sûr ma famille et mes amis qui me soutiennent. Comme je suis bien dans ma peau, je sais prendre du recul et de la hauteur par rapport aux critiques négatives qui usent et abusent du superlatif "trop". En disant par exemple que je suis "trop" maigre, les gens qui affirment cela ne m'atteignent pas. En revanche, ils peuvent blesser ceux qui se trouvent vraiment "trop" maigres et qui en font un complexe. A ceux qui me trouvent "trop" grande, "trop" souriante, "trop" à l'aise, "trop" dans la blague... Je leur dirais que si c'est "trop" dérangeant de regarder Miss France, il n'est jamais "trop" tard pour s'intéresser à autre chose. Mais peut-être que ce serait "trop" leur demander ? 

Avez-vous une petite coquetterie ? 

Oui. Petite, le matin avant d'aller à l'école ou quand je rentrais déjeuner chez mes grands-parents, je ne repartais jamais en classe sans un petit pschitt de parfum. J'ai gardé cette habitude. La coquetterie ce n'est pas seulement le maquillage. C'est aussi les bijoux et le parfum justement. 

Quel est votre uniforme make-up ?

Au quotidien je me maquille très peu. J'applique une crème de jour, du contouring, du blush et du mascara. En revanche,  quand je suis en représentation ou sur une émission télé, j'opte pour un maquillage plus soutenu. C'est indispensable pour ne pas paraître fade à l'écran. 

Et côté cheveux ? 

J'entretiens mes cheveux blonds et fins avec de l'huile de ricin. Parfois, j'utilise de l'huile de coco lorsqu'ils sont très déshydratés. J'utilise aussi des soins à la kératine pour revigorer mes cheveux lorsqu'ils sont sur-sollicités par les appareils de coiffure. 

Comment faites-vous pour garder la ligne ? 

Je suis mince de nature. cela me permet de me laisser aller à ma gourmandise sans avoir à me priver pour garder la ligne. Si vous m'invitez chez vous je ne dirais jamais "non" aux bonnes choses que vous aurez préparées. Au contraire (rires). J'aime les repas conviviaux. Un apéro autour d'un plateau de fromages avec du bon vin ou une raclette... Je ne résiste pas. 

Etes-vous sportive ?  

Je suis d'un naturel dynamique et énergique. J'aime marcher et courir sans pour autant m'astreindre à un rythme régulier. J'aime le sport, mais plutôt en groupe. C'est plus motivant et divertissant. Je me suis prise de passion pour la danse de salon notamment parce qu'elle permet de partager un bon moment avec son partenaire, Depuis, je danse avec mes parents et mes grands-parents aux mariages et aux fêtes de famille. Ce sont de beaux instants de communion qui créent des souvenirs impérissables.

Chirurgie esthétique : tentée ou pas du tout ?

Je n'en ressens absolument pas le besoin. Nous avons tous des petites imperfections. C'est ce qui fait notre individualité et notre charme. Comme je souris tout le temps, j'ai des petites ridules au coin des yeux qui se forment. Je ne les vois pas comme un défaut à corriger, mais plutôt comme la preuve constante que je suis heureuse. Toutefois, la chirurgie esthétique peut vraiment être une solution pour celles et ceux qui ont un complexe physique qui leur gâche la vie. Elle est aussi vraiment salvatrice lorsqu'elle permet à des personnes victimes d'accidents ou de maladies graves de reconstruire un membre.

Les confidences beauté d'Amandine Petit, Miss France 2021
  • Son parfum préféré

Dior Addict : "  C'est un sillage qui a du caractère. Il se distingue vraiment des autres"

  • Son astuce beauté maison 

Le miel : " Je l'utilise en soin hydratant pour le visage, en gommage pour le corps, mais aussi pour cicatriser les petites blessures". Ca m'a bien aidé pour soulager mes ampoules aux pieds pendant l'élection". (Rires) 

  • Son produit chouchou 

La gamme de soins à la vanille de Corine de Farme 

  • Son petit complexe 

Mon nez " Ce n'est pas vraiment un complexe, mais quand je souris il se retrousse. Il devient un peu carré". 

  • Le geste beauté qu'elle n'aurait jamais dû faire 

" Plus jeune j'ai tenté la coupe au carré au grand damne de maman qui m'a toujours dit de conserver mes longueurs. J'aurais dû l'écouter car ce n'était pas une réussite.  A l'époque j'étais plus joufflue. Le carré ne seyait pas vraiment à mon visage. Je suis vite repasser aux cheveux longs. 


https://ift.tt/3otGgEh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire