mercredi 12 mai 2021

" La cosmétique bio a fait d'énormes progrès. "

" La cosmétique bio a fait d'énormes progrès. "

Les cosmétiques bio souffrent parfois de certains a priori. Sont-ils véritablement fondés ? Michèle Simonneau tord le cou aux idées reçues. À commencer par l'odeur : les cosmétiques bio sentiraient moins bon. " Faux ", dément la spécialiste. Aujourd'hui, la sensorialité et les fragrances des produits bio n'ont rien à envier aux soins conventionnels. Pour s'en assurer, SO'BiO étic® soumet ses différentes gammes à un panel de consommateurs chargés d'approuver leurs parfums. Ces derniers sont composés de matières d'origine naturelle et d'énormes progrès ont été faits dans le domaine permettant d'ouvrir le champ des possibles en termes olfactif.

D'autre part, les cosmétiques bio seraient moins efficaces. Encore faux. Riches en ingrédients actifs d'origine naturelle, leurs formulations subissent des tests destinés à mesurer et à vérifier les résultats prouvant leur efficacité, au même titre que les produits de beauté conventionnels. Ainsi, " quand on dit qu'une crème est antirides, on fait des tests pour prouver l'activité antirides ", certifie l'experte.

Enfin, les cosmétiques bio auraient une durée d'utilisation plus courte. Vrai et faux. En effet, Michèle Simonneau explique qu'une fois ouvert, le produit se garde moins longtemps. Cela s'explique par le fait que les marques bio ont un choix plus restreint parmi les conservateurs autorisés par les certifications. Chez SO'BiO étic®, ils ne mettent que la juste quantité, garantissant bien sûr la sécurité du consommateur pendant toute la durée d'utilisation du produit, mais qui de ce fait peut être plus courte. Toutefois, comme pour les denrées alimentaires, un produit qui se conserve moins longtemps, c'est loin d'être un mauvais signe !

Découvrez nos autres épisodes sur la cosmétique bio et éthique.


https://ift.tt/2QahY70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire