vendredi 14 mai 2021

Mermaid hair : comment faire cette coiffure de sirène stylée ?

Mermaid hair : comment faire cette coiffure de sirène stylée ?

C'est un coiffage que l'on pourrait qualifier de wavy, mais plus cranté et avec les pointes très droites un peu, queue de rat " décrit le coiffeur fondateur du Salon R'Factory. La différence ? Les cheveux sont lisses à la racine et aux pointes. Il se réalise surtout sur des cheveux très longs qui dépassent les omoplates. La coiffure ressemble à celle d'une sirène d'où le nom " mermaid hair ". Cette mode ne date pas d'hier. Sarah Jessica Parker, Carrie Bradshaw, dans la série " Sex and The City " portait déjà cette coiffure. " Ce style de coiffure date des années 2000 et comme beaucoup d'autres, a été remis sur le devant de la scène par les instagrameuses " confirme Gianni

Coppa. 

Est-ce que c'est pour tout le monde ? 

Les cheveux doivent avoir une bonne longueur au moins atteindre la clavicule. " Sur des cheveux courts, le résultat est trop fouillis. Ça ne fait pas très soigné et même un peu grunge " précise notre intervenant. La plupart des natures capillaires peuvent adopter ce style, mais c'est plus compliqué sur une base crépue ou très frisée. " Un lissage est nécessaire avant " selon notre expert.

Comment réaliser un Mermaid Hair ? 

On débute par coiffer ses cheveux secs à la brosse. A l'aide d'un fer à boucler ou d'un lisseur, on forme des waves (en enroulant chaque mèche autour de l'appareil) au niveau des mi-longueurs et en évitant soigneusement les pointes. Ces dernières doivent garder un aspect plutôt brut. Puis, avec un peigne à dents larges ou avec ses doigts, on décoiffe pour assouplir les boucles afin d'obtenir l'effet crans. On termine en vaporisant un spray d'eau salée ou une poudre texturisante pour obtenir un effet légèrement froissé.  Le lendemain ? Le résultat tient bien. Si certaines ondulations se sont aplaties, on leur redonne du tonus avec son fer à lisser ou à boucler.

Quels sont les bons gestes à adopter pour réussir un Mermaid Hair ? 

  • Une bonne longueur est essentielle. Cette opération a tendance à remonter un peu le cheveu d'où l'importance d'avoir un peu de matière.
  • Attention au maxi volume. Il n'est pas question de décoller les racines par exemple. " Ce n'est pas l'effet voulu. On cherche quelque chose de discipliné à la base " selon notre expert.
  • Il faut bien protéger ses cheveux de la chaleur avec une formule de soin protectrice car la transformation se réalise sur cheveux secs. 

Merci à Gianni Coppa, coiffeur fondateur du salon R Factory ( Paris 15ème).


https://ift.tt/3ffZSsZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire