mardi 22 juin 2021

Ayem Nour, quel est ce régime qui lui a permis de perdre 27 kilos ?

Ayem Nour, quel est ce régime qui lui a permis de perdre 27 kilos ?

C'est l'histoire de beaucoup de femmes et c'est pour cela qu'elle a décidé d'en parler.  Victime de grossophobie après la naissance de son fils Ayvin en 2016, Ayem Nour a décidé de suivre le régime Keto pour perdre avec succès ses 30 kilos de grossesse. " Quel est ce régime ? " " comment suivre un régime Keto ?  " " Est-ce que c'est dur de ne plus manger de sucre ?  "… Sur les réseaux, les questions ne cessent de tomber. C'est pour répondre y répondre que l'animatrice TV a décidé de sortir Tout simplement Keto,  un livre dédié dont elle nous parle avec sincérité.

Avant le Kéto avez-vous essayé d'autres solutions pour maigrir ?

Oui, j'ai essayé pas mal de régimes amaigrissants qui n'ont pas fonctionné parce qu'ils étaient trop restrictifs. A chaque fois, je reprenais les kilos perdus. Je me sentais frustrée et mal dans ma peau parce qu'en plus j'étais victime de grossophobie dans les médias. Pour perdre du poids j'ai même envisagé la liposuccion, mais aucun chirurgien n'a voulu m'opérer car ce n'est pas une solution pour maigrir.

Comment avez-vous découvert le régime Keto ?

J'ai découvert cette méthode à Los Angeles où c'est carrément un mode de vie pour rester en bonne santé. Le principe est simple : supprimer le sucre et augmenter la consommation de graisses. L'idée de pouvoir manger des aliments réputés " gras " comme l'avocat, les œufs, le beurre ou encore la mayonnaise m'a séduit.

Comment avez-vous trouvé la motivation pour arrêter le sucre ?

Je pars du principe qu'on ne peut pas tout avoir. Quand on veut perdre du poids on ne peut pas manger du fromage, des œufs et des sucreries. Il faut savoir faire des concessions. J'ai réalisé que le sucre était une addiction. En le supprimant j'ai tout de suite perdu du poids, mais j'ai vu aussi les bénéfices sur ma santé et ma peau.

Quelles sont vos astuces pour le remplacer ?

On peut remplacer le sucre par de l'erythritol ou du Stevia. Cela passe très bien dans les recettes de gâteaux par exemple.

Vous ne faites jamais d'écart ?

Si vous m'invitez à dîner et qu'il y un gâteau au dessert, je le mangerai avec plaisir, parce que je sais que les jours suivants je retrouverai mes bonnes habitudes alimentaires. Et si un jour, j'ai vraiment envie d'une sucrerie, je ne me priverai pas car je sais que c'est exceptionnel. Il faut être doux avec soi-même pour réussir un régime.

"Il faut être doux avec soi-même pour réussir un régime"

Est-ce que vous faites du sport ?

Je ne suis pas une grande sportive. Quand j'avais mes 30 kilos en trop je n'ai rien fait. Il fallait d'abord que je me déleste de mon surpoids pour envisager de me glisser dans une tenue de sport pour faire un footing ou du yoga.  Quand les kilos ont commencé à s'envoler j'ai repris doucement et avec plaisir les bains de forêt, le jogging, le paddle et le pilates.

tout-simplment-keto
© Thierry Souccar

Comment faites-vous pour garder la ligne ?

Je mange avec du bon sens. Si j'ai envie de fromage je prends un morceau, mais pas deux. Quand je cuisine je privilégie les légumes. L'une de mes spécialités c'est le gratin de choux fleurs au comté. C'est gourmand, mais sain.

Vous avez été victime de grossophobie et en avez beaucoup souffert. Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui sont dans ce cas ?

On m'a comparé à une baleine échouée, vous savez, c'est dur à encaisser. A tous ceux qui sont victimes de ce genre de moqueries, je leur dis d'en faire abstraction et de se poser la question suivante. " Est-ce que je me sens bien dans ma peau comme ça ? " Si la réponse est oui, alors il faut faire fi de ces moqueries et s'assumer tel que l'on est. Si c'est non, alors il faut prendre confiance en soi et chercher des solutions. Le meilleur coach, c'est soi-même !

Simplement keto, aux éditions Thierry Souccar, disponible en librairies et sur le site de l'éditeur


https://ift.tt/3gTODqT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire