2021, l'année des collaborations pour H&M ? Après Simone Rocha en mars, Lemlem en avril et Brock Collection en juin, le spécialiste de la fast fashion dévoile son calendrier de rentrée. Et c'est avec la griffe japonaise Toga que la marque a préparé une collection qui sera disponible le 2 septembre 2021 sur le site Internet de H&M et dans une sélection de magasins. Au programme de ce partenariat unique, des robes fleuries, des escarpins aux talons géométriques, des vestes de costume structurées et des trenchs qui réservent quelques surprises. Des créations unisexes, pointues et originales qui célèbrent l'esthétique de Yasuko Furuta, la créatrice de Toga. Et l'histoire de la griffe, puisque certaines pièces de la collaboration sont en fait des rééditions de ses best-sellers.
Toga, une marque japonaise hyper créative
Après des études à Esmod, à Paris, Yasuko Furuta retourne dans son Japon natal et se décide à lancer Toga en 1997. La "toga", justement, ou toge en français, c'est ce vêtement issu de la Rome antique, à la fois sacré et original. Une mode pas banale, c'est précisément la direction que donne Yasuko Furuta à sa marque depuis ses débuts.
"La mode est un excellent moyen de s'exprimer et d'affirmer sa personnalité et ses goûts de manière immédiate et non verbale, plus rapidement qu'une conversation sur les œuvres d'art qui vous intéressent ou sur la musique ou les livres que vous aimez. Lorsque j'ai lancé Toga, j'ai voulu créer des vêtements pour les personnes curieuses et qui n'ont pas peur du changement" confirme-t-elle dans un communiqué de presse. Pas de surprise, donc, que la griffe s'intéresse de près aux problématiques d'éco-responsabilité. Une préoccupation qui transparaît dans la collection H&M x Toga, puisque les pièces qui la composent sont confectionnées "à partir de matériaux issus de sources plus durables", dixit H&M. Des fibres innovantes, des métaux recyclés, des tissus certifiés… Malgré un modèle économique qui encourage à la surconsommation, la fast fashion fait des progrès.
https://ift.tt/3xc3iEk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire