Augmentation mammaire, injections dans les lèvres, Botox plus ou moins réussi : la médecine et la chirurgie esthétique sont monnaie courante chez les célébrités. Lassées par ce diktat de la jeunesse éternelle, plusieurs stars militent désormais ouvertement pour l'acceptation de la beauté au naturel, comme Kelly Clarkson qui a confié sa peur du Botox.
Kelly Clarkson est contre le Botox
Invitée dans le podcast Mayim Bialik's Breakdown de l'actrice Mayim Bialik (connue pour avoir incarné Amy dans la série Big Bang Theory), Kelly Clarkson s'est confiée sur ses craintes concernant la chirurgie esthétique.
La star âgée de 39 ans a expliqué vouloir renoncer à toutes sortes de procédures cosmétiques pour deux raisons. Premièrement, elle a peur des composants chimiques contenus dans la toxine botulique, plus communément appelée Botox. Toutefois, la chanteuse précise qu'elle ne blâme pas les autres célébrités qui y succombent : "Cela n'a rien à voir avec le fait que je sois meilleure que quelqu'un qui y a recours sur son visage".
La deuxième raison de son refus du Botox est qu'elle veut permettre à ses fans de la voir vieillir naturellement, affichant ainsi son visage ridé sans complexe. "Je vais totalement ressembler à un Shar-Pei, le chien. Je vais avoir toutes les rides du monde sur mon visage. [...] J'espère que les gens verront à quoi ça ressemble, à quoi tu ressembles quand tu vieillis, c'est normal", a déclaré Kelly Clarkson.
En plus d'assumer les signes de l'âge, Kelly Clarkson dénonce la pression ressentie par les stars féminines dans le show business : "Tout le monde essaiera toujours de tout microgérer et d'essayer de vous faire devenir quelque chose que vous n'êtes pas", a souligné la maman de deux enfants.
Les stars contre le diktat de la jeunesse
Kelly Clarkson rejoint donc le mouvement anti-chirurgie qui émerge chez les célébrités. Récemment, c'est Shannen Doherty qui a dénoncé cette tyrannie de la jeunesse éternelle. L'actrice âgée de 50 ans a posté un selfie sur son compte Instagram, où on peut la voir sans maquillage, le visage nu, sans aucun artifice.
Celle qui incarnait Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 a épinglé les films ne représentant pas assez de femmes "sans 'fillers', sans Botox, sans lifting [...] qui assument leur visage et toutes les expériences qu'il montre".
Serait-ce bientôt la fin de la chirurgie esthétique à Hollywood ?
https://ift.tt/35ydtHB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire