Dans le Minnesota, aux Etats-Unis, un bébé surnommé "le bébé le plus prématuré du monde" et figurant dans Livre Guinness des Records a déjoué miraculeusement tous les pronostics. Il vient de célébrer son tout premier anniversaire, alors que les équipes médicales estimaient, à sa naissance, qu'il aurait 0% de chance de survie. Richard Scott William Hutchinson est né le 5 juin 2020, 131 jours avant le terme de grossesse et tenait dans la paume d'une main. Son faible poids à la naissance : 340 grammes, ne laissait que peu d'espoir aux médecins ainsi qu'aux parents. "Je savais que les premières semaines de la vie de Richard seraient très difficiles, mais je sentais que s'il pouvait s'en sortir, il serait un survivant", a déclaré le Dr Stacy Kern au Guinness des Records.
A baby born weighing less than a pound has beaten the odds and celebrated his first birthday, becoming the most premature baby to survive, according to Guinness World Records. Richard Scott William Hutchinson was born five months prematurely. https://t.co/5YfBhW3YqE
— CNN International (@cnni) June 19, 2021
Retour à la maison après 6 mois d'hospitalisation
Ces derniers n'avaient d'ailleurs pas pu rester auprès de lui en permanence, en raison de la crise sanitaire. Chaque jour, pendant six mois, ils ont fait une heure de route entre leur domicile et l'hôpital pour rendre visite à leur nouveau-né, durant toute la période d'incubation. Les autres membres de la famille, eux, n'étaient pas acceptés. "Nous nous sommes assurés d'être là pour lui apporter notre soutien. Je pense que cela l'a aidé à traverser cette épreuve parce qu'il savait qu'il pouvait compter sur nous" raconte le papa. Le jour où son enfant est enfin sorti de l'hôpital était un moment plein d'émotion pour ce père de famille. "Je ne pouvais pas croire que c'était le même petit garçon qui était autrefois si malade, qui tenait autrefois dans la paume de ma main, avec une peau si translucide que je pouvais voir chaque côte et un vaisseau dans son petit corps. Je n'ai pas pu m'empêcher de le serrer et de lui dire à quel point j'étais fier de lui", se souvient-il. Les parents ont ensuite pu rentrer à la maison avec leur enfant, 6 mois après sa naissance et se réjouissent que leur petit garçon ait pu fêter son premier anniversaire, entouré de sa famille et de leurs trois chiens. "Nous sommes toujours surpris, mais heureux. C'est une façon de partager notre histoire d'éveiller les consciences sur les naissances prématurées" a témoigné la maman sur CNN.
https://ift.tt/3h3j5iy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire