La mode et les vêtements sont un moyen efficace pour faire passer des messages. Ça, le monde de la politique l'a bien compris. Parfois, ils sont subtils et se veulent discrets. Mais dans le cas de Jill Biden, ils s'affichent en gros dans son dos. A l'occasion du G7, qui s'est tenu au Royaume Uni du 11 au 13 juin, la Première dame américaine a tenu à répandre l'amour. Et pour ça, elle l'a fait avec son blazer. En amont du sommet, ce jeudi 10 juin, elle et son mari rencontraient le Premier ministre britannique et son épouse. La First Lady avait alors opté pour une veste sur lequel on pouvait voir, à l'arrière, le mot "Love".
La pièce est signée de la marque française Zadig&Voltaire. Le label a précisé que c'est la Première dame elle-même qui avait acheté la pièce et qu'elle l'avait déjà arborée lors de la campagne présidentielle, rapporte le site Fashion Network. Le choix de la tenue semble loin d'être anodin puisqu'on peut voir la veste sur l'un des clichés partagés sur les réseaux sociaux de Jill Biden. Cette dernière apparaît avec Carrie Johnson, l'épouse de Boris Johnson, et leur fils Wilfred. En légende, elle écrit : "La relation spéciale continue". Il semblerait que la déclaration d'amour mode de Jill Biden a l'amitié américano-britannique ait frappé en plein cœur.
Jill Biden : une réponse à Melania Trump
Beaucoup n'ont pas manqué de voir dans la veste de Jill Biden la réponse à un look de Melania Trump qui avait causé la controverse. Il faut dire que la dernière fois qu'une First Lady avait arboré sur sa veste un message aussi évident, le ton n'était pas celui de l'amour. L'épouse de Donald Trump avait fait couler beaucoup d'encre en apparaissant, en juin 2018, avec une veste Zara kaki sur laquelle on pouvait lire "I really don't care, do u ?", comprenez "Je m'en fiche complètement, et vous ?". Une phrase qui avait fait grand bruit alors qu'elle rendait visite à des enfants de migrants ce jour même.
Reste qu'on en saura pas plus sur la veste de Jill Biden puisque son équipe avait précisé en mars dernier sa décision de ne pas communiquer sur la garde-robe présidentielle. "Nous ne ferons aucun commentaire sur ses vêtements" avait expliqué au Women's Wear Daily, Michael LaRosa, son attaché de presse. Une décision qui tranche avec les choix de ses prédécesseuses qui avaient pour habitude de commenter certains looks, particulièrement ceux choisis pour de grands événements. Michelle Obama avait aussi pour habitude de mettre des coups de projecteurs sur de jeunes créateurs américains lors de ses différentes apparitions. Malgré le silence radio de ses équipes, Jill Biden prouve toutefois, avec sa veste Love, l'inébranlable lien qui unit mode et politique.
https://ift.tt/3wjKVNI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire