Une transition en douceur
L'allaitement exclusif est recommandé par l'OMS pendant les six premiers mois de la vie. Nombreuses sont les mamans qui commencent le sevrage au moment où elles doivent reprendre le travail ou parce qu'elles ne souhaitent tout simplement plus continuer à allaiter. Un choix qui doit se faire sans pression et surtout sans culpabiliser car, au sein comme au biberon, la tétée restera toujours un moment de tendresse et de complicité.
Pour passer du sein au biberon sereinement, la transition devra se faire petit à petit. Pour une toute première fois, pourquoi ne pas commencer par un biberon rempli de votre lait maternel ? Votre bébé sera certes surpris par la tétine, mais rassuré de retrouver ce goût si familier. Introduisez les biberons de lait infantile progressivement en remplaçant d'abord les tétées du milieu de la journée, puis celle du soir et enfin celle du matin. L'idéal serait d'attendre entre trois et sept jours avant de remplacer une nouvelle tétée par un biberon.
Les premiers biberons
Avant tout, expliquez ce changement à votre bout de chou, rassurez-le ! Il existe quelques astuces pour que cette transition se passe au mieux. Optez pour une tétine physiologique, qui se rapproche le plus possible de la forme du mamelon, mais, rassurez-vous, trouver la bonne tétine du premier coup est assez rare, n'hésitez pas à en tester plusieurs ! Faites tiédir le lait infantile, installez-vous comme vous le faites pour chaque repas et accompagnez la tétée de câlins. Si l'enfant boude malgré tout son biberon, pourquoi ne pas passer le relais à papa ? Si possible, essayez également de changer de pièce, cela peut aider le bébé à mieux accepter le biberon.
Un lait infantile adapté aux besoins de bébé
Au moment de la transition au biberon, choisir le bon lait infantile peut s'avérer un vrai casse-tête ! Reposez-vous sur l'expertise des pédiatres, des nutritionnistes et des scientifiques Nutricia qui ont élaboré Nutrilon® Profutura®, un lait infantile spécialement conçu pour le relais ou en complément de l'allaitement maternel. Source de vitamines C et D*, qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire, il contient également le niveau le plus élevé de HMOs (Human Milk Oligosaccharides). Sa formule est aussi composée d'un mélange breveté de fibres GOS/FOS, de lipides de lait et contient des oméga 3 et 6, dont l'ALA*, qui contribue au développement normal du cerveau. N'hésitez pas à en discuter avec votre professionnel de santé ou avec votre pharmacien, qui pourra vous renseigner.
* Conformément à la réglementation, tous les laits de suite contiennent des vitamines C et D, de l'ALA et du DHA.
https://ift.tt/3rc6iyO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire