Après la mort de Christophe à Brest, se pose la question des obsèques du chanteur qui avait les mots bleus. En ces temps de crise, seuls les enterrements en très petit nombre, où est conviée uniquement la famille proche (moins de 20 personnes), sont autorisés.
Point d'hommage national ou de funérailles en grande pompe pour l'artiste, donc. Surtout, un membre de sa famille manquera à l'appel : son fils Romain Vidal, fruit de son idylle avec Michèle Torr, ne pourra pas se rendre aux obsèques.
Christophe : pourquoi son fils n'ira pas à l'enterrement
Michèle Torr 73 ans, mère du producteur de spectacles né en 1967, a expliqué à Télé-Loisirs : "Romain, qui a la sclérose en plaques, ne se rendra pas aux obsèques de son père car il n'a plus de défenses immunitaires. Donc ce n'est pas vraiment le moment de sortir et il faut bien sûr respecter ce qu'on nous demande à tous de respecter. On sera présent par la pensée et avec le cœur. Pour Romain la reconnaissance, c'est celle du cœur et c'est ce qui est important. Ça restera la belle histoire".
D'aucuns diront que la présence de Romain Vidal aux obsèques de son père biologique n'était pas forcement pertinente. Après tout, Christophe n'a jamais reconnu son fils, mais Michèle Torr a révélé qu'ils se voyaient en secret cette dernière décennie. Difficile donc, pour ce fils qui commençait tout juste à connaître son géniteur, de ne pas pouvoir lui faire ses adieux.
Christophe : sa dernière demeure
Longtemps, Christophe a imaginé un cercueil plutôt original. Dans un entretien au journal Moustique, le chanteur avait confié : "J'ai voulu longtemps qu'on m'enterre dans un juke-box Victory, un modèle en bois assez haut. Enfin, suffisamment haut pour me permettre de m'y glisser une fois le moment venu. Puis, j'ai appris que les Américains avaient fabriqué le Victory pendant la guerre et l'idée m'a paru moins séduisante".
Pour l'heure, aucune date de funérailles n'a été communiquée.
https://ift.tt/2zi8BcP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire